Malgré l’interdiction prononcée par le tribunal administratif, l’hiver dernier, le maire Rassemblement national de Perpignan, Louis Aliot, a placé la crèche de Noël à proximité de la mairie.
La crèche catalane a été installé dans un petit chalet en bois, entouré de sapins, sur la Place de la Loge, dans la rue. Pour la voir, les visiteurs doivent tout de même… entrer dans la mairie, car les visiteurs ne peuvent pas l’apercevoir directement depuis la voie publique. Ils doivent entrer dans le patio de l’hôtel de ville pour se présenter devant la crèche : les personnages ne se trouvent pas dans le périmètre de la mairie, mais bel et bien en dehors, grâce à une ouverture d’une grille de la cour.
Cela n’empêche pas la LDH d’aller pleurer en justice :
Perpignan: un an après l’interdiction, la crèche de Noël de la mairie fait de nouveau polémique
👉 La Ligue des droits de l’homme a saisi le tribunal administratif pic.twitter.com/iHpFhdaIUb
— BFMTV (@BFMTV) November 30, 2023
zongadar
Ce n’est pas la crèche qui fait polémique mais la LDH….d’ailleurs insensible à ce que le petit Jésus soit ou fût démuni de son droit au logement.
jlmont
diable! une autre zone de “non droit”?
christianlair
Quand je vois de telles choses , j’ai honte de mon pays ! Bravo et merci à vous , monsieur le maire , tenez bon face à ces mécréants !!!!!
France Fougère
Très belle crèche et heureuse initiative du maire. Merci à lui.Il en faut beaucoup partout, que les sectaires de la ligue des “droits de l’homme” en aient la tête qui tourne à force de voir des crèches.
Nous voulons des crèches
des santons
ou pas de santons
Nous voulons la Nativité visible.
F. JACQUEL
La Présidente de la LDH a un patronyme prédestiné : à une lettre près, elle est le Fléau de Dieu dont Sainte Geneviève protégea Paris au Vème siècle. Quant à la la laïcité, elle est l’outil de lutte contre le Christianisme au profit de l’islam et de la charia.
En réalité, c’est l’allahicité au service du Grand Remplacement.
philippe paternot
du passé ils veulent faire table rase ! ….. non!
C.B.
Non, Madame: dire “la France, ses racines sont laïques” prouve votre manque de connaissance de l’Histoire de France. À moins que vous ne confondiez la France et la “république française”, qui ne remonte guère qu’à 1792 alors que la France est bien antérieure.