En novembre 2008, le directeur du FMI était en visite en Tunisie. Il y avait déclaré :
"[…] l'économie tunisienne va bien malgré la crise […] la politique économique qui est menée est saine et je pense que c'est un bon exemple à suivre pour beaucoup de pays émergents comme la Tunisie"
YannH
Voilà un grand économiste. Il est vrai que grâce à sa gestion tip-top la Tunisie est l’une des plus grandes puissances mondiales. D’ailleurs, on voit bien la quantité industrielle d’immigrés européens qu’elle attire chaque année…
Mon dieu que je suis bête !
éh ! l’épisode n’est pas fini. Attendons que les barbus arrivent et on verra …
lama12
Regardez le graphique ci-dessous, rajoutez une classe dirigeante qui ponctionne les richesses, et vous ne vous étonnerez plus des émeutes qui secouent ces pays dont nous sommes proches.
http://www.google.com/publicdata?ds=wb-wdi&met=ny_gnp_mktp_pp_cd&idim=country:TUN&dl=fr&hl=fr&q=pnb+tunisie#met=ny_gnp_mktp_pp_cd&idim=country:TUN:DZA:FRA:MAR
oliroy
DSK en manteau de prophète !!!!
SD-Vintage
Considérant la région, ce n’est pas faux. Mais, toujours plus !
B.H.
Le rétropédalage de la classe politique et médiatique à l’égard de la révolution en Tunisie est un grand sketch en ce début d’année. Le parti socialiste oublie les “imprécisions” de Mitterand au moment de la chute du communisme (cf le voyage officiel en RDA après la chute du mur de Berlin, ou encore sa première allocution juste après le putsch contre Gorbatchev). Mais l’UMP vient de se créer des souvenirs inoubliables, notamment avec le discours de MAM à l’assemblée nationale au début de cete semaine (c’est là une trace qu’il sera difficile de faire disparaître). Nous allons peut-être vers une année 2011 comparable à 1989, la chute en dominos de citadelles de mensonges, et peut-être la découverte que l’islamisme, s’il est une tendance structurelle de l’Islam, a été aussi manipulé par ds régimes mafieux et tyranniques pour faire peur aux occidentaux (gouvernements et médias) et les “décourager” d’être trop incisifs ou curieux.
L’importance de la franc-maçonnerie dans les élites françaises et européennes et sa phobie de la religion rendait les manipulations de l’islamisme rentables à 100%.
dudul
Et si encore il avait fait cette déclaration il y a longtemps… Mais non c’est tout frais…
Marie
ma gique !!!
cosaque
C’est gens ne sont que des charlatans !
lebourg
c’était pareil pour la crise de 2008. Par contre on va les entendre jusqu’à plus soif nous exoliquer pliens de choses.
Corso
Il aime les dictateurs.
Staline, Mao : des amis.