Lu dans Minute :
"Où Marine Le Pen prend un grand risque, c’est si elle pense qu’en écartant Le Pen, elle va parachever son grand œuvre de dédiabolisation. La mise à l’écart de Jean-Marie Le Pen risque plutôt de produire l’effet inverse de celui recherché. Jusqu’alors, Marine Le Pen pouvait arguer de ses divergences avec le grand méchant Le Pen. Désormais, elle sera la cible. La volonté de diabolisation va se focaliser sur elle. Sur son entourage. Sur ses soutiens. Sur ses alliés. Jusqu’à ce que soient gommées toutes les aspérités.
Selon un sondage BVA-Orange- iTélé publié samedi dernier, près d’un Français sur trois (32 %) souhaite que Marine Le Pen ait davantage d’influence dans la vie politique, son record dans ce baromètre. Oui mais cela, c’est avant. Avant que ne se déchaîne la nouvelle phase de la diabolisation qui va la viser directement et qui l’amènera inéluctablement à couper d’autres têtes. Le congrès par lequel le Front national opèrera sa mue s’annonce comme celui de toutes les espérances… et de tous les risques. Pour que l’opération soit crédible, il faut que le parti qui en sortira n’ait plus rien à voir avec le FN. Que les éléments dits « radicaux » n’y aient plus de responsabilités. Où le radicalisme des idées va-t-il commencer ? Marie-Christine Arnautu, seul membre de l’actuel bureau exécutif à avoir accompagné Le Pen au pied de la statue de Jeanne d’Arc, fera-t-elle partie de la prochaine direction ? Poser la question… Et ce n’est qu’un exemple. La crise au FN ne fait que commencer."
hc
Il faut plutôt encourager la mue du nouveau FN car l’ancienne formule est arrivée au bout du bout ; elle n’avait aucune chance (même JMLP souhaitait-il la réussite de son parti ?).
Car, si elle échoue, ce sera l’échec du camp des patriotes français, l’UMPS pour toujours.
Et ce ne sont pas les micro-partis DLF, Pdf, etc. qui seront capables de reprendre le flambeau et de faire mieux.
ga
En tous les cas Marine Le Pen a déjà et va encore perdre beaucoup de voix.
Pascal GANNAT
On pourrait penser que la crise a été ouverte par le point de détail, et qu’elle vient de se clore en un sens, parce que cet épisode vieux de 27 ans a été l’élément déclencheur de la crise mégrétiste et de la volonté de dédiabolisation de M LP : il faut comprendre ce qu’est le poids social et professionnel de la diabolisation quand on est un cadre de la vie civile et qu’on est confronté en permanence à cette image que l’on vous renvoie, pour un propos que que l’on a pas tenu et qu’on désapprouve pour son inutilité. Durant 27 ans.
MINUTE a tellement critiqué JM LP sur ses jeux de mots qu’il est étonnant de le voir défendre maintenant JM LP sur ce sujet : il en est de même pour tous les dissidents qui brusquement se retrouvent unis derrière celui qu’ils ont quitté, vilipendé et honni…..
yr
L’effet “Cheval de Troie” va continuer son œuvre : mettre le FN K.O. avant 2017. On peut craindre que ce soit le but réel de toutes ces manigances pour mieux contrôler Mme MLP, une fois “détachée” du Chef, tout est permis !
Maintenant d’autres têtes vont sûrement tomber. (Le changement annoncé, dont le vote demandé par courrier, va faire apparaître tous ceux qui ne sont pas d’accord et alors…).
Mr JMLP a pris de gros risques lorsqu’il a transmis le Parti à sa fille. Pour une entreprise rester en famille peut s’avérer nécessaire mais pour un parti politique qui veut proposer le relèvement de la France, il fallait garder les forces vives et préférer des hommes compétents et fidèles. Pour beaucoup d’électeurs, peu importait la diabolisation du F.N., “la force tranquille” et le courage de beaucoup d’élus, était la confiance de ces électeurs. Il fallait juste que JMLP soit plus raisonnable dans ses propos et adopte une attitude de Chef plus réservée.
Maintenant il faut rassembler les partisans découragés et voir ce que l’on peut faire pour continuer le relèvement de notre Pays.
Pourquoi pas un nouveau parti, celui des bonnes volontés pour le relèvement de notre France ?
Batailler, batailler encore et Dieu donnera la victoire à Son Heure.
La Claque
Bien , bien , bien triste tout cela !
Mr Le Pen est irremplaçable ..;c’est un GRAND homme politique qui a VRAIMENT l’amour de la France et de tout notre patrimoine culturel .
ses débordements verbaux sont à déplorer bien sur, mais sur le plan intellectuel AUCUN de nos dirigeants actuels ne lui arrive à la cheville.
Nous n’en sortirons pas vainqueurs de ces querelles familiales …l’avenir n’est pas rejouissant !
pandanlmil
si JEAN-MA a assez de santé pour se présenter contre elle il va la ratiboiser comme une carpette c est certain car les français détestent les tièdes , les “parricides” et les traitres a leur famille , qu elle soit biologique ou politique
Nabulione
Soyons sérieux : JMLP ne va pas se représenter à une élection passé 87 ans !!!
A la présidentielle, il ne pourrait même pas atteindre les 500 signatures…
bébert
le FN est mort, et Les Le Pen c’est fini (grand-père, fille et petite-fille) A Droite,normalement, on lave son linge sale en famille, pas sur la place publique
l’effet de cette querelle sera désastreux
macassar
Une majorité d’électeurs du FN votent pour virer la nomenklatura UMPS, pas pour leurs idées.
J’en suis donc je voterai FN à l’avenir parce que ça fait pétocher jusqu’aux WC les scatophiles politiques qui nous gouvernent.
xavier
Le FN est politiquement mort et c’est tant mieux ! Bienvenue au “FNUMPS”, très facile à prononcer et devenu compatible avec le système; le parti des patriotes… ce mot patriote me gêne et me fait penser au génocide Vendéen.
Ce FN, parti créé par le système n’a jamais servi qu’à neutraliser les mécontents, qu’à canaliser la colère des Français dans un cul de sac. Le FN est depuis longtemps l’idiot utile du système républicain et il terminera sa course comme tous les autres partis “de droite” : phagocyté par le système “maçonnico-républicain-mondialiste.”
Quand je pense à tous ces militants et cadres du FN de bonne foi, trompés, cocus, tant d’énergies dépensées pendant des dizaines d’années pour rien; que d’espoirs déçus en ce joli mois de mai. C’est ce qui arrive aux non avertis. Les partis républicains ont tous le même destin.
2017 ? Inutile d’y penser.
Pour sortir la France du “pétrin”, il ne reste plus que la monarchie.
Bapt
Personne ne soutient le référendum d’initiative populaire. Alors que çà devrait être la priorité de tout mouvement patriote.
Les sondages montrent que les français en ont marre des politiciens et de leurs politiques mais ils sont impuissants face à un système représentatif avec des représentants qui ne les représentent pas et ne leur demandent jamais leur avis.
Aucun parti patriote ne pourra s’imposer dans un tel système, c’est trop tard, il y a trop d’étrangers, trop de traîtres, c’est mathématiquement et démographiquement impossible.
Le système des partis est trop divisant et clivant pour unir les français sur des projets communs.
Il faut organiser un mouvement apolitique pour imposer le référendum d’initiative populaire à nos politocards.
Si aucun français n’est capable de le comprendre, alors les français ne méritent même pas d’être sauvés.
ANNA
JMLP a tout fait pour écarter Bruno Gollnish (bien plus fiable et plus sûr que MLP)de la présidence du FN et se rend compte qu’il a commis une grave erreur : il la paye aujourd’hui. Beaucoup d’électeurs fidèles vont se détourner du FN et ce ne sera que justice.
Papon
Pour avoir bien connu le père de MC Arnautu le “parricide” est à ses yeux une chose inimaginable…
laurent
Je crains bien que le FN infiltré par le lobby homosexuel et les triphasés ne soit plus très différent de son homologue UMPS. En cela Marine a atteint son but, et comme elle une sotte politique, sans colonne vertébrale que seul le pouvoir attire, il se passera peu de temps avant qu’elle ne donne des gages à ceux qu’elle conspue aujourd’hui…Et qui doivent bien rire de voir qu’elle n’a rien compris.
volapuk
Je n’ai jamais cru au FN, ni à celui d’hier, ni à celui d’aujourd’hui.
Je ne parle même pas de demain.
Mais j’ai toujours voté FN car cela tord de rage les coquins qui nous gouvernent.
Et je continuerai tant que je pourrai contempler leurs gueules de chacals et de hyènes battus.
lionel de kertugal
Maccasar à raison…..regardez la Grece après la dernière election, tout devait changer et rien ne change!!!! Le Msi italien devenu Alliance National pour arriver au pouvoir? C est mort Léon Daudet disait “IL N Y A RIEN DE PLUS CONSERVATEUR QUE LES URNES”.