"Après un répit en fin d'année dernière, la crise de la zone euro s'est faite plus sérieuse récemment et demeure la plus importante source de risque pour l'économie mondiale."
Par ailleurs, la France est le pays qui a le plus à perdre si la Grèce sortait de la zone euro. La France détient environ 65 milliards d'euros de la dette souveraine grecque et les banques françaises possèdent 37,6 milliards de la dette des entreprises privées non financières. Il faut ajouter les lourdes pertes que les entreprises françaises endureraient si la Grèce revenait à la drachme.
jejomau
Pour résumer, l’Europe islamophile s’est arrangée pour virer la Grêce chrétienne détestée par la Turquie islamiste… à qui, elle, “on” fait les yeux doux pour qu’elle entre rapidement.. Et “on” plombe les français qui s’étaient opposés à son entrée…
Cosaque
… bah “des” banques n’avaient qu’à pas spéculer sur la Grèce. Si elles doivent être en faillite, qu’elles le soient, ce n’est que justice.
Et que l’on reparte sur des bases saines.
dritani
“TIMEO DANAOS ET DONA FERRENTES”.
Je crains les grecs, même lorsqu’ils m’offrent des cadeaux. Et s’il s’agit de la dette, alors……..
Papon
“Cessez ces vaines alarmes” le contribuable français se defendra jusqu’au dernier sou.
Cosaque
“La France détient…” : c’est qui la France ? Il n’y a plus de Banque de France. Le gouvernement ? Ils ont le droit de spéculer eux ? ça sent la manip pour dire la France c’est chacun des contribuables. Ben voyons. “Je” n’ai jamais rien prêté aux Grecs, moi…
Les bénéfices sont privés mais les dettes publiques ? Ben voyons.