Du 30 septembre au 3 octobre, Zagreb, la capitale de la Croatie, accueillera l'assemblée plénière des présidents des conférences épiscopales d'Europe sur le thème : «Démographie et famille en Europe». Le cardinal Péter Erdő, archevêque d'Esztergom-Budapest et président du Conseil des conférences épiscopales d'Europe (CCEE) a déclaré :
"Nous avons décidé d'aborder le thème de la famille, car elle représente un bien fondamental pour la société tout entière […] La crise démographique et la crise de l'institution familiale sont étroitement liées ! […] Quel visage aurait l'Europe si elle n'avait plus d'enfants ou de personnes âgées ? […] l'Église catholique met en garde sur le fait qu'en Occident, une catastrophe sociale et culturelle se cache derrière la baisse de la natalité. […] s'il n'est pas possible de prévoir de façon précise les catastrophes naturelles qui s'abattent sur nos peuples, il est toutefois souhaitable que les gouvernements fassent de leur possible pour éviter un effondrement démographique et culturel".
jeffmoveone
Y a t il une participation de nos Eveques dans les differents problemes concernant la Famille
,leur position face à l’avortement,la contraception,et le respect de la vie.Est ce les medias qui les empechent de s’exprimer?