Le prêtre rédacteur en chef religieux du quotidien qui se dit catholique quitte La Croix. On se souviendra de la lettre que lui avait adressé Mgr Cattenoz, suite à son opposition au Magistère de l'Eglise. Une opposition qui a été sa ligne éditoriale (voir notamment ici et ici). Dernièrement, il venait de demander publiquement des comptes au Pape. Des comptes, le père Kubler en aura à rendre.
Michel Kubler sera remplacé à compter du 1er janvier 2010 par Dominique Greiner, actuellement directeur du département d'éthique de l'Université Catholique de Lille. Depuis juin 2007, il est également vice-président du conseil de surveillance du groupe Bayard.
philippe
Voici un article de M Greiner : http://www.enmanquedeglise.com/article-albert-rouet–eveque-en-liberte-37406476.html
Un extrait :
“des tentations qui guettent : cléricalisation (« Tout remonte au prêtre »), affichage identitaire (croix, habit…), … durcissement des clivages internes, crispation sur des rites ou un langage incompris …”
VD
Voilà une bonne nouvelle. Je n’imaginais même pas qu’il était prêtre !
PRIEUR
Des kubler il y an a plein mon diocèse.Tout les matins nos curés (conciliaires) boivent la bonne parole dans la “Croix” et à l’image de ces bonnes parles affichent des tenues débraillées,reflets de leur mode de pensée.
Sylvain (Pologne)
ici: [email protected]
Cher Monsieur Kubler (à faire suivre s’il vous plaît)
Je viens de lire votre article (le dernier, j’espère) qui a retenu toute mon attention.
Vous vous trompez : que vous serviez bien votre journal « La Croix » je n’en doute pas, dans la mesure où ses objectifs sont les mêmes que les vôtres : dévoyer les fidèles. Mais que vous serviez l’Eglise, je pense qu’un bon électrochoc vous ferait le plus grand bien (suivi d’un électroencéphalogramme)
Sylvain ANTOINE
Isabelle Lagrange
Bonne nouvelle. On peut espérer que la relève sera assurée par quelqu’un de droit et de loyal à notre Eglise…
[La relève semble du même acabit… MJ]
Exupéry
Il a le C.V. de l’emploi. Scylla remplace Charybde et “La Croix” restera donc semblable à elle-même…
Abbé Charles Tinotti
Pourquoi ‘bonne nouvelle’ ? c’est seulement un diable qui en remplace un autre …