Le gouvernement socialiste espagnol a approuvé vendredi en conseil des ministres le projet de loi de libéralisation de l'avortement, qui permettrait notamment aux jeunes femmes de 16 et 17 ans d'avorter librement sans le consentement de leurs parents.
S'il est adopté tel quel, les femmes vivant en Espagne pourront désormais avorter librement dans un délai de 14 semaines. L'avortement sera autorisé de manière exceptionnelle jusqu'à 22 semaines de grossesse en cas de "risque pour la vie et la santé" de la mère ou "de graves anomalies du foetus". Il pourra enfin être pratiqué sans limite de temps en cas de "maladie extrêmement grave et incurable du fœtus", après avis d'un comité médical.
Une grande manifestation d'opposition à ce projet aura lieu le 17 octobre à Madrid avec très probablement de nombreux évêques présents.
oliroy
Seigneur Jésus, prenez pitié de notre pauvre monde. Je vous demande pardon pour tous ceux qui ne croient pas, n’espérent pas, ne vous aiment pas. Ne laissez pas les arriére garde de la mort continuer à martyriser ce monde.