Le Docteur Dor, président de SOS Tout-Petits, est interrogé par Civitas. Extraits :
“Après toutes ces années de combat militant, quels enseignements tirez-vous ? Malgré les efforts de tous ceux qui se battent contre la culture de mort, celle-ci se montre omniprésente dans notre société. Pouvons-nous alors parler d’échec au sujet de ce combat ?
Omniprésente mais suicidaire, négation de la vie, la culture de mort est un colosse aux pieds d’argile. Il n’y a pas en elle de vérité mais seulement ruine et désolation. Elle s’effondrera d’elle-même comme le mur de Berlin, tôt ou tard. Le silence est à son égard la pire des choses. Se taire devant un crime c’est être complice de ce crime. Non seulement il y a mort mais aussi obscurcissement des consciences. Il y a un devoir de parler et de persévérer.
Nos activités n’ont pas été sans effet. Nous sommes rentrés plus de 100 fois dans les centres d’avortement. Nous nous sommes fait connaître même à l’étranger. S’il y a eu une loi Neiertz qui instituait, pour nous poursuivre alors que nous ne commettions aucune agression corporelle ni dommages matériels, un délit d’entrave à IVG, c’est que nous avons troublé, ainsi que la Trêve de Dieu, le monde politique. Une clinique, 32 rue Ordener dans le XVIIIe, qui faisait un grand nombre d’avortements, a du fermer ses portes en 1998. Nos manifestations ont été interdites 22 fois ; n’est-ce pas la preuve que nous dérangions ? L’opposition gauchiste, parfois très forte comme à Grenoble, nous stimule. Je ne parle ici que des résultats visibles. […]
Pensez-vous réellement que les prières publiques présentent un intérêt ? Cela procure-t-il à la cause que vous défendez un réel avantage ? Au contraire, ne trouvez-vous pas que ce genre d’action peut gravement agacer les gens ? […]
Avant même que d’être philosophique, moral, culturel, social, politique, scientifique, économique – il est tout cela – mais il est d’abord spirituel, religieux. Comment dans ces conditions, se passer de la prière ? L’homme est fait pour l’éternité. […]
Quel sera votre mot de la fin ?
Le mot de la fin : je vous prends au mot : la rue. C’est là qu’est notre place.”
Jacques
Quel grand bonhomme que ce docteur Dor. Des années d’un combat acharné et il garde ce même sourire, cette même bonté dans son regard. Je me demande comment des juges ont pu condamner cet homme qui ne semble pas être capable d’agressivité et de haine. Il est pour moi une grande figure catholique de notre temps, et un bel exemple à suivre:
– une grande fidélité au magistère de l’Eglise,
– peu d’attention portée au respect humain, ses ennemis sont nombreux et pourtant il tient bon,
– un souci constant d’ancrer son combat dans la prière, ce qui est, comme le disait Don Chautard, les clefs de la réussite de “l’homme d’action”,
– une constance dans son combat avec au moins en apparance une espérance qui paraît inébranlable.
Merci docteur, vous êtes le guide pour de nombreux jeunes qui comme moi ont toujours vécu avec la loi de 1975, et qui grâce à des gens comme vous ont pris gout à la culture de vie.
Jacques-François dit Locard
Merci et Bravo Dr DOR, toujours fidèle au vrai combat qui vaille la peine d’être mené pour un chrétien.
J’espère que vous voterez pour ‘La Liste Chrétienne’ aux prochaines élections Régionales !
Merci !
JFL
pmc
Son action est, depuis longtemps, admirable.
Merci et bravo, Docteur Dor !
pg
La seule place des catholiques Pro Vie est la rue,dit le Dr DOR. Mais il y a aussi le Parlement à conquérir pour changer les lois.
oliroy
Dieu bénisse le Docteur Dor. J’ai eu le privilège de participer à des priéres de rue organisé par lui et ses amis. Je le considère comme un saint pétri d’humilité, d’intelligence et d’humour. J’ai eu aussi le grand bonheur lors d’une procession au sacré coeur organisée par l’AED de porter une banière confectionnée pour lui au nom de “Notre Dame des tout petits”.
Dieu le bénisse éternellement. Avec toute notre gratitude pour son courage et sa determination.
Alban
Dans son commentaire, Jacques s’étonne que des juges aient pu condamner le Dr Dor de qui émane en vérité une bonté et une douceur extraordinaire.
A cette lecture j’ai pensé à NS Jésus-Christ qui est infiniment plus bon et plus doux que le Dr Dor ; cela n’a pourtant pas empêché le Sanédrin de le condamner à mort.
9thermidor
à ma connaissance – je peux me tromper-
le docteur DOR n’ a jamais reçu le soutien d’un évêque de France
( hors fraternité saint Pie X).
or la cause qu’il défend est obligatoire pour toutes les consciences catholiques.
encore un gros dysfonctionnement , pour ne pas dire plus.
C.C.
Bien sûr, qu’elle finira par s’effondrer, cela, nous n’en doutons pas, n’est-ce pas? Mais le problème, c’est qu’il y aura eu bien des victimes… Il s’agit de faire notre possible pour hâter sa chute!
Jean
Le système communiste est tombé comme un fruit mûr précisément à cause du mur qu’ils avaient édifié et qui les isolait de l’Occident , les rendant de facto RESPONSABLES de leur propre système.
Il n’en va pas de même pour la culture de mort qui pourrit l’Occident depuis 25 ans : Les cotisations et impôts de TOUTE la population servent au financement des contraceptions , préservatifs, avortements , et PMA, DPN , congélations d’embryons et autres pratiques contraires à la dignité profonde de l’être humain ( à des degrés divers )
IL faut de toute urgence que l’Etat de déssaisisse de la sécu , qu’Il reverse à chacun un ‘voucher'( = chèque destiné à une utilisation ciblée) qui lui permettra ( ansi qu’à sa famille) de protéger sa santé comme il l’entend auprès d’un opérateur privé ( avec les options qu’il jugera bon pour lui )
Mais où en est cette réflexion auprès des cathos ?
axel de Boer
C’es avec beaucoup de fierté que nous comptons le dr DOR dans la Liste Chrétienne. Il est le candidat numero 5 sur Paris de “La Liste Chrétienne”
Son courage est un exemple pout nous tous, nous devons combattre la culture de mort sans relache et sur tous les terrains.
Axel de Boer
Tête de liste de “La Liste Chrétienne”