Communiqué du FRS :
"A l’occasion du 60e anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, le Forum des républicains sociaux, parti associé à l’UMP, tient à saluer le succès de l’initiative engagée auprès de l’ONU […]. Alors que plusieurs lobbies pro-avortement ont essayé de faire pression pour demander d’inclure le droit à l’avortement dans la Déclaration des droits de l’homme lors du 60e anniversaire, la pétition qu’ils ont fait circuler n’a réussi à recueillir que quelques milliers de signatures, contre 300 000 pour la coalition menée sous l’égide du C-FAM. Le FRS a participé au succès de cette initiative en diffusant la pétition sur son site thématique.
Cette victoire signifie que la défense de l’avortement n’est plus aujourd’hui qu’une idéologie en perte de vitesse, et que l’opinion dans sa grande majorité est favorable à la protection de l’enfant à naître. Reste maintenant aux différents Etats à relever le défi. Le FRS, de son côté, est prêt à accompagner ce tournant culturel avec tous les moyens dont il dispose."
MJ
KELKIN
Cette affirmation comme quoi “l’opinion dans sa grande majorité est favorable à la protection de l’enfant à naître” me paraît être d’une grande naïveté.
La vérité – qui est que l’avortement est un meurtre – n’est acceptée QUE parmi les catholiques pratiquants, donc uniquement dans une infime partie de la population.
Mais on commence effectivement à voir poindre un semblant de compréhension envers l’idée que l’avortement ne serait pas un acte anodin…