Présent de demain un reportage avec de nombreux entretiens sur la Marche pour la vie. On y lit notamment ceci :
"Une force s’est levée pour défendre les tout-petits, les plus fragiles, les plus malades, les plus faibles. C’est une vague qui s’est enflée d’enthousiasme, de courage, de jeunesse, de joie et de gravité, ici de chants aux rythmes dansants pour célébrer la beauté de la vie, là de prières récitées ensemble à cause de la tragédie de l’avortement. Elle a changé de dimension. C’est devenu une déferlante. Ce qui a changé ? Le message de bénédiction du Pape. Le soutien de quinze évêques en exercice, dont le cardinal Barbarin. La présence de quatre évêques catholiques. La présence multiple de prêtres et de religieux, d’instituts «Ecclesia Dei», et de prêtres diocésains (soutane, clergy strict ou col romain, il y en avait pour tous les goûts) que cette année on n’arrivait plus à décompter. […]
Le père Hubert Lelièvre, fondateur de la Famille missionnaire de l’Evangile de la Vie, aura une réaction analogue, alors que la lumière tombe et que la place de l’Opéra, littéralement noire de monde au point que la dernière partie de la Marche aura dû patienter longuement pour pouvoir y accéder : «C’est la Vierge Marie qui tisse sa toile. Elle nous réserve des surprises !»
En quelques phrases, France Info donnera sa version des faits (oui, pour la première fois à cette échelle, de multiples médias ont rendu compte de l’événement). […] Je n’ai pas réussi à faire ce qui était pourtant facile les autres années, et même plusieurs fois : arpenter le long de la Marche, depuis le début jusqu’à la fin et retour. La colonne était interminable. Impossible de l’embrasser d’un seul regard où que ce soit sur le parcours. Et – nous avons décidément quelques leçons à apprendre des défilés de la CGT ! – la foule était souvent compacte, serrée, s’étalant sur toute la largeur des boulevards et laissant un minimum d’espace entre les marcheurs. […]
Le croirez-vous ? Présent était le seul organe de presse présent au moment de la conférence de presse à l’ouverture de la Marche (rejoint peu après par Daniel Hamiche, et Guillaume de Thieulloy des 4 vérités) : on cherchait en vain les autres quotidiens nationaux et une certaine presse catholique… Pourtant, l’avenir est là."
cosaque
J’y étais. C’était super !
Allez-y sans rien attendre des médias…et c que du bonheur. Je monte un car pour l’année prochaine.
Bénédiction du Pape, 4 évêques, des élus de différents partis : ÇA BOUGE du feu de Dieu !
L’année prochaine nous serons largement plus de 50 000.
2013 : + de 100 000
2014 : 1 million
2015 : …fin de l’avortement ?
Feu
Un survivant, né après 1975
V
C.B.
Ne boudons pas notre plaisir: même si “officiellement” les manifestants n’étaient que 6500 (un moment, ce n’était même que 6000), ils étaient suffisamment nombreux pour
-se rendre compte qu’ils ne sont plus seuls
-savoir que leur conviction devient contagieuse
-prendre conscience que les murs de Jéricho (le black out sur ce sujet) sont tombés
-que ce nombre ne puisse plus être ignoré de quiconque
-que les compte rendus portent à la connaissance de tout un chacun le nombre annuel d’avortements en France (à comparer avec le nombre de morts dans les accidents de la circulation routière, pour lesquels on déploie force campagnes de prévention, de sensibilisation …)
Pour moi, c’est un événement du même ordre que la chute du mur de Berlin.
Lisa
Rien ssur TF1 ni sur la 2, ni sur Itélé, ni sur BFM ou si peu. Pas une image, rien sur les radio….
Boycotte évident !
HV
“nous avons décidément quelques leçons à apprendre des défilés de la CGT !” écrit Mme Smits – à la réflexion, je ne suis pas vraiment d’accord (c’est bien le seul point dans son excellent article !)
Je ne pense pas qu’il faille “écarter les rangs” comme la CGT pour faire plus nombreux. Si la PP sous-estime la foule, je crains maintenant que ce ne soit délibérément – donc cela ne changerait pas grand chose de ce point de vue.
En revanche, la densité de la foule se voit sur les images, qui sont d’autant plus frappantes. De plus, une foule moins dense poserait davantage de pbs logistiques, car son temps d’écoulement serait plus long.
PK
compacte sur des centaines de mètres : 6500 personnes selon la police…
Il n’y a pas à dire : depuis que l’EN est chargée d’apprendre à compter, le résultat est catastrophique…
Même France « désinfo » est obligé de reconnaître que toutes ces infos sont bidons.
Rappelons-nous qui dirige la France et donc la police ? Est-ce un gouvernement de droite ou de gauche ?
Quand je pense que ce matin encore, une catholique sincère s’offusquait quand je lui disait que Sarkozy n’était pas de droite que cela ne faisait aucune différence de l’élire, lui ou Besancenot !
pazanne
super!
avec cette force de coeur, on va pouvoir (enfin) calmer les appétits des barbichus et de leurs alliés…
C’est magnifique…
louis
Oui, beaucoup de prêtres, en effet, j’ai fait toute la marche de long en large pour me fixer avec ceux qui chantaient et priaient le Rosaire et c’est là qu’auraient dû se trouver au moins quelques uns de ces ecclésiastiques (dont un évêque barbu avec son bonnet presque toujours hilare mais en soutane et avec sa croix pectorale), pour faire entendre leurs voix avec le père Argouach.
LB
” Le soutien de quinze évêques en exercice, dont le cardinal Barbarin. La présence de quatre évêques catholiques.” Cela fait chaud au cœur ces pasteurs qui suivent leurs brebis.
Pitch
Je ne sais pas si Jean Robin (editions Tatamis.fr, site Enquête & Débat) était à la conférence de presse, mais il nous a concocté un petit reportage vidéo de 40mn qu’il vient de mettre en ligne sur son site :
http://www.enquete-debat.fr/archives/reportage-au-coeur-de-la-marche-pour-la-vie-ce-23-janvier-2011
Ne pouvant le visionner pour le moment, je vous laisse le commenter…
Gondolfo
Vous voulez connaître le degré de désinformation et d’abaissement des médias aux ordres? Je vous ai fait un copié-collé d’une réaction basique (et non “modérée”, donc admise au débat, si je ne m’abuse), publiée tout à l’heure, sur le site du Monde: je ne retranche, ni n’ajoute la moindre virgule:
Début de citation
“alain-w
13h56
Je me souviens des debats en France, quand S.Vieil a fait passer la loi sur le droit a l’avortement. Toujours les memes dans la rue et les memes slogans retrogrades ou moyennageux. L’eglise catholique en tete, elle qui interdit le mariage a ses pretres et bonnes soeurs en favorisant la pedophilie et autres actes sexuels immoraux. Ou est la moralite de cette protestation ?”
Fin de citation
…pédophilie et actes sexuels immoraux…seraient FAVORISÉS!!!! par l’Église….
Jusqu’où accepterons nous le flot de boue et d’immondices?
Archie
Notez que le site Prochoix ne s’y trompe pas : il annonce 30 000 manifestants (40 000 selon les organisateurs. Même si c’est pour nous critiquer… il ne peuvent plus nous ignorer.
http://www.prochoix.org/cgi/blog/index.php/2011/01/24/2330-deux-fois-plus-de-manifestants-a-la-marche-pour-la-vie
Soleo23
Emmerveillement! Je ne trouve pas de mot assez fort pour qualifier le courage, la réponse à l’appel à l’expression de ceux qui croient en la grandeur de l’Homme et à la transcendance. Les forces spirituelles seront seules garantes de la survie de l’Homme dans les affrontements qui s’annoncent, et ceux qui les combattent aujourd’hui font déjà figures surannées d’un passé révolu.
dominique
bravo pour défendre les plus petits et les plus faibles… j’aimerais que l’on se mobilise aussi pour défendre les enfants enlevés à leur parent étranger et conservés par le parent allemand sous la houlette de la justice familiale allemande… ils sont des milliers qui ne reverront pas leur papa ou leur maman non allemand ! plus d’info sur ce crime de vol d’enfants occulté par l’Allemagne et non combattu par le reste de l’Europe venez nous voir sur le blog http://WWW.erwinetastrid.blogspot.com
Eric Martin
Il y avait aussi Nouvelles de France…