Les vols dans les résidences principales et secondaires ont augmenté de 58% à Paris intra-muros et de 41% dans l’agglomération. Les cambriolages à Paris intra-muros sont passés de 703 faits enregistrés dans les commissariats en janvier 2012 à 1117 faits en janvier 2013.
Dans l’ensemble de l’agglomération, incluant les trois départements de la petite couronne (92, 93 et 94), de 2462 infractions de ce type constatées en janvier 2012, les cambriolages déclarés à la police sont passés à 3489.
Le gouvernement pourrait expliquer que si les chiffres grimpent, c’est qu’ils étaient masqués auparavant. Mais un commissaire de quartier explique :
«il est impossible d’occulter de tels faits, puisque les victimes sont obligées de déposer plainte pour espérer être remboursées par les assurances».
Les infractions dans les transports en commun explosent également. En janvier, à Paris, les vols à la tire sont passés de 529 à 874, soit une hausse de 65% ! Les vols simples sont passés de 581 à 723, soit +24%. Quant aux vols avec violence, ils ont cru de 7%, passant de 315 à 340 faits recensés.
lavandin
en 1958 , l’Europe était un immense espoir : paix, prospérité économique, liberté, sécurité , plein emploi . Nous avons tout le contraire en 2013 , avec l’invasion arabo musulmane et africaine en prime
LUC+
C’est pas nouveau !Tout le monde le dit ,tout le monde le sait !alors quoi ? on fera les mèmes constats en 2014…2015…2016… 20017…et là ? qu’est ce qui va changer ?
jejomau
Taubira veut pourtant relâcher tous les délinquants en leur mettant un petit bracelet ! C’est une laxiste incompétente qui doit démissionner vite fait bien fait !
JLA
El sénor Valls peut vous prouver le contraire,normal,(lui aussi)est ministre de la sécurité et ses chiffres sont incontestables,foi de socialiste.
Anna
Malheureusement Paris n’est pas le seul coin de France ou la délinquance est en forte augmentation,les petits commerces des villages et des villes de province sont la cible quotidienne de braquages.
Papon
En matiere de vol les assurances ne remboursent plus dès qu’elles trouvent un pretexte et nombre de français ne souscrivent plus d’assurance vol.