La population de la France a augmenté en 2012 plus faiblement que les années précédentes, pour atteindre 65,5 millions d'habitants, avec une fécondité à 2,01 enfants par femme, et des décès particulièrement nombreux l'an dernier, selon l'Insee.
Nous attendons maintenant les chiffres de la Préfecture…
Le nombre de naissances est de 822 000 en 2012, contre 571 000 décès.
L'arrivée des premières générations du baby-boom à 65 ans est en partie responsable du vieillissement de la population: près d'un habitant sur dix a aujourd'hui au moins 75 ans.
241 000 mariages (contre 236.826 en 2011). Il s'agit de
la première année de hausse après une baisse
quasi-continue depuis l'an 2000.
Le Figaro relève une autre statistique : le taux de fécondité a nettement baissé dans les pays les plus touchés par la crise. Et si c'était l'inverse ? Et si c'était la baisse du taux de fécondité qui était la cause de la crise ? En 2009, Benoît XVI déclarait :
"L'extermination de millions d'enfants
non-nés, au nom de la lutte contre la pauvreté, constitue en réalité la
disparition des plus pauvres parmi les êtres humains. Face à cela, le
fait est qu'en 1981, environ 40% de la population mondiale vivait
au-dessous du seuil de pauvreté absolue, tandis qu'aujourd'hui ce
pourcentage a diminué de moitié et que sont sorties de la pauvreté des populations que caractérise, entre autres, une forte augmentation démographique. […] En outre, parmi les Nations les plus développées, celles qui ont les taux de natalité les plus élevés jouissent des meilleures potentialités de développement. En d'autres termes, il apparaît que la population est une richesse et non un facteur de pauvreté."
Denis Merlin
C’est l’évidence même. Tous ces avortements font que de nombreux talents manquent, de nombreuses idées, de nombreuses initiatives, de nombreux besoins etc. Donc, c’est la recession. Les autres causes sont les divorces, les familles monoparentales, les frais pris en charge sans aucune justification (PMA, contraception, avortement etc.), les guerres (Libye, Afghanistan et maintenant Mali etc) et la corruption des autorités.
chouan 12
mais est-ce qu’un esprit aussi obtus que celui des socialos bobos écolos est capable de comprendre cela?
Pitch
Ce que je retiens de l’article du Figaro, c’est plutôt ça :
“Pour les femmes nées à l’étranger, l’indice conjoncturel de fécondité francilien atteint 2,93 enfants, contre 1,80 pour les femmes nées en France.
En Seine-Saint-Denis, département où une femme sur trois est immigrée et où un enfant de moins d’un an sur deux a une mère immigrée, ces indices sont respectivement de 3,55 et 1,96.”
Dame Ginette
Quelle est la part de l’immigration dans l’augmentation de la population française ?
MYRIAM
C’est le moment d’utiliser ces chiffres…
Le 13 nous avons entendu que des manifestations avaient tenter d’arrêter le progrés, tel que l’avortement, le pacs…
Il est plus que temps si nous voulons arrêter de vider la Patrie de son contenu, de rappeler que 800 bébés meurent chaque jour; que la pacs est un accord stérile pour la Patrie, ce ne sont donc pas des progrès mais LA DESTRUCTION de la société.
la disparition de notre société actuelle, la faillite aussi, les caisses sont vides et nous allons investir dans des procréations aux frais de la sécurité sociale. Des chiffres, il nous faut des chiffres, et donnons les à Zemmour…qui touche un large et grand public.
Thomas
Mes frères et sœurs en Christ Seigneur !
L’heure est grave pour la France et l’Europe. En effet, les Européens de souche sont en train de disparaitre…
Ceci doit être mis en parallèle avec le retour de la Russie où pour la première fois depuis 1992, le solde naturel est redevenu positif ! Ceci grâce à une politique volontariste de V. Poutine lancé en 2005 et qui commence à porter ses fruits !
Donc la Russie se relève et l’Europe s’enfonce !
Si j’avais les moyens je partirai vivre en Russie.
Pax +
Gliane
Comme d’habitude, on peut compter sur L’INSEE pour truquer et taire, en attendant leur prochain communiqué révélant que chaque Français est cerné par des compatriotes ayant un moral particulièrement élevé.
Frégate
D’accord avec Pitch et dame Ginette, j’ai noté depuis longtemps que si on retire les femmes nées à l’étranger et dans les DOM TOM, la fécondité du gaulois n’est pas bien différente que celle du germain ou du russe.
Ce n’est pas très optimiste, mais ce n’est pas en se voilant la face qu’on peut faire une analyse juste de la situation.