Il y a quelques jours, un article du Canard montrait que le PS encadrait bien l'AFP.
Aujourd'hui, la commission des Affaires culturelles de l'Assemblée nationale a nommé le député PS Michel Françaix membre du conseil supérieur de l'Agence France-Presse. M. Françaix a été à l'origine de la réforme adoptée début avril par le Parlement visant sur la gouvernance de l'agence.
Michel
… gouvernance socialiste, et donc politiquement correcte, de l’AFP, laquelle n’a rien à envier à l’Agence Tass, au temps de sa splendeur soviétique, et plus particulièrement stalinienne, pour ce qui est de la liberté et de l’honnêté de l’information…
meltoise
L’image de l’AFP est tellement détériorée qu’ils peuvent y placer tous les socialistes qu’ils veulent, ça ne changera rien.
Michel a parfaitement raison, l’AFP c’est l’agence Tass, la propaganda staffel, Voice of america, le mensonge fait presse.
L’AFP c’est : Radio Paris est musulman.
La population a horreur de ces usines à mensonges, raison pour laquelle les merdias sont en total déclin. Sans subvention d’état, ils disparaîtraient.
C’est pourquoi l’hystérique gazeur à la main tremblante veut museler internet.
Je doute de l’efficacité d’une telle mesure, tellement facile à contourner.
hk
Il faudra désormais parler d’AFPS.
Stephe
A l’époque d’internet (et de la liberté de la presse?), l’AFP est un de ces dinosaures inutiles et couteux dont s’encombrent les institutions françaises, mais ce sont de si bons fromages qu’on ne saurait les refuser chez nos zelus. Il serait bon de se pencher sur les dépenses de taxis , hôtels, restaurants des dirigeants de l’AFP , il y aurait sans doute là de quoi s’étrangler après celles de l’INA.
salagouducro
AFP cela ne signifie pas “France Propagande” ?