L’association des Maires pour le Bien Commun vient de publier une étude, préparée par des juristes, analysant l’inquiétante dérive autoritaire des pouvoirs publics français depuis 2020. Sous les deux principaux motifs invoqués de Covid19 et de séparatisme “d’inspiration islamiste”, les pouvoirs publics accentuent un contrôle draconien de la population française, y compris de l’immense majorité qui n’a rien à voir avec le terrorisme.
Il semble important d’informer la population de cet étau autoritariste qui se resserre toujours davantage depuis le début 2020. Plus tard la population réagira, plus difficile il sera de desserrer l’étau.
Voici les thèmes abordés par cette étude :
- suppression du contrôle parlementaire
- état d’urgence sanitaire
- passeport sanitaire
- fichage légalisé pour toute la population
- L’utilisation « intrusive » des drones et caméras (qui préoccupe le conseil des droits de l’homme de l’ONU)
- La dissolution arbitraire d’associations d’opposition
- Le contrôle des discours « haineux » sur internet, censuré par le Conseil Constitutionnel en 2020…, réintroduit dans la loi contre le séparatisme
- Négation du droit naturel des parents à l’éducation de leurs enfants
- Contrôle de la prédication dans les lieux de culte
Conclusion :
Le covid et le séparatisme« d’inspiration islamiste » appellent des réponses proportionnées, et non pas la suppression des libertés fondamentales de la totalité de la population française. Depuis 2020, le gouvernement a infligé aux Français des couvre-feu généralisés (le dernier datait de la 2ème Guerre Mondiale) ; un confinement qui n’est autre, en droit, qu’une assignation à résidence (qui n’a aucun précédent : même le régime pour les terroristes est plus souple) ; l’interdiction de travailler pour une partie importante de la population (qui n’a aucun précédent) ; l’interdiction de se réunir, de manifester ; l’obligation du masque dans les lieux publics, voire dans la rue ; l’interdiction de visite à nos anciens dans les Ehpad…
Or certaines de ces contraintes sont douteusement efficaces, voire contre-productives, comme la choquante interdiction aux médecins de ville de prescrire et soigner leurs patients. Bien au contraire, de nombreux médecins affirment que des traitements préventifs et précoces efficaces contre le covid existent, sont à la portée du médecin traitant et permettraient de désengorger efficacement les urgences : « c’est en ville, AVANT l’arrivée à l’hôpital qu’il faut soigner ».
Quant à la légalisation du fichage de la population entière, sur des critères subjectifs et insuffisamment contrôlés, l’interdiction de l’école à la maison pour raisons « politiques ou religieuses », l’arrachement des enfants à leurs parents dès l’âge de trois ans par la scolarisation obligatoire, ces procédés relèvent d’un régime bien connu : le totalitarisme.
Plus les Français se réveilleront tard, plus il sera difficile de défendre nos libertés fondamentales. Ce réveil citoyen existe, notamment parmi les professions médicales, les juristes, les élus. Les maires conscients de ce réveil peuvent l‘encourager en informant leurs administrés.
F. JACQUEL
Je partage toutes vos craintes. En particulier, pour ce qui concerne le vaccin, j’ai été contacté par la secrétaire de mon médecin traitant. Étant un “sujet à risque” (plus de 65 ans, opéré à cœur ouvert sous CEC en février 2019), je suis donc “prioritaire”. J’ai donc fait enregistrer ma décision : j’attends 15 ans, le temps de voir tous les effets de ces thérapies géniques, avant de réfléchir à l’éventualité de peut-être me faire vacciner.
Ma plus grande angoisse : voir des effets secondaires très handicapants, voire de nombreux décès parmi mes amis ou des parents qui se sont laissés piéger ou à qui on l’a imposé dans le cadre de leur profession.
Faliocha
Les renverser au plus vite? Mais comment? Ils tiennent tout…et pour les remplacer par qui? Audrey Tcherkoff?
michounette
Comme toute maladie le syndrome ici présent est celui de la trouille, (angoisse existentielle oblige), la carotte utilisée pour faire avancer le mulet est le vaccin, l’animal avancera au pas de la tyrannie sanitaire tant qu’il aura la trouille. Le remède ? Pour que le citoyen puisse être libéré du syndrome de la trouille il faut qu’il regarde ailleurs que vers lui-même et qu’il n’écoute plus les infaux-intox, ni les tenants du pouvoir qui manipulent les chiffres et les écervelés. Ils auront “beau vider “(bovidés) les esprits, l’Esprit de Dieu est à l’oeuvre pour nous humaniser en attendant de nous diviniser, bonne Pentecôte à tous !
philippe paternot
tyrannie !
que les gens aillent voter !