Lu dans Famille chrétienne :
"Le collectif algérien SOS Libertés réagit à la condamnation, lundi 18 octobre, d’un jeune algérien à deux ans de prison ferme et de 100 000 dinars (1 000 euros environ) d’amende pour n’avoir pas jeûné fin août durant le ramadan. Selon l’AFP, le groupe composé d’intellectuels s’insurge contre la multiplication de ce type de procès et presse le gouvernement algérien d’y mettre un terme. Le collectif se dit
«vivement inquiet des dérives "talibanesques récurrentes" de la police transformée en police religieuse et de l’instrumentalisation de la Justice par l’idéologie de l’intolérance et de la régression […] Sans base légale, ces poursuites pour délit de culte sont dictées par des motivations extrajudiciaires qui évoquent la pratique médiévale des procès de sorcellerie […] La liberté de conscience et de culte est garantie par la Constitution algérienne et par les pactes internationaux ratifiés par l’Algérie. Elle est synonyme du droit de chaque citoyen de pratiquer le culte de son choix, ou de ne pas pratiquer, qu’aucune autorité ne saurait remettre en cause sans se mettre hors la loi» […]"
oliroy
Que le Seigneur vienne en aide à ce jeune homme et prions pour les gouvernants algeriens afin que Dieu leur envoie son Esprit de Paix.
SD-Vintage
“Die Welt : «La terreur vient du coeur même de l’Islam»
« Même si la plupart des Musulmans ne veulent pas voir cette vérité en face, le terrorisme provient du cœur même de l’Islam, il arrive tout droit du Coran ».
Cette phrase est signée Zafer Senocak, un auteur berlinois né en Turquie en 1961 et vivant en Allemagne depuis 1970. Et elle a été publiée dans le grand quotidien allemand Die Welt le 29 décembre 2007. Voici l’article intégral :
————————-
Le Coran et la violence, inséparables?
Même si la plupart des Musulmans ne veulent pas voir cette vérité en face, le terrorisme provient du cœur même de l’Islam, il arrive tout droit du Coran.
Il vise tous ceux qui ne vivent pas, n’agissent pas selon les règles coraniques, soit les démocrates, les penseurs et les scientifiques inspirés par l’Occident, les agnostiques et les athées. Et il vise surtout les femmes. Il est le produit d’un Islam au masculin exclusif, qui aspire de toutes ses forces à empêcher la femme d’obtenir des droits égaux et de se dégager enfin de son joug séculaire.
On ne rencontre pas le vrai visage de l’Islam à la Conférence de l’Islam allemande. On le trouve dans des pays comme le Pakistan. Cet Islam a lancé une guerre mondiale. Mais le monde fait comme s’il n’en savait encore rien. Pour de nombreux de nos contemporains, l’affrontement a lieu loin au-delà de la Turquie. (…)”
Pour lire la suite tout aussi intéressante :
http://www.bivouac-id.com/2010/10/26/die-welt-%C2%ABla-terreur-vient-du-coeur-meme-de-l%E2%80%99islam%C2%BB/