Pour intégrer les enfants des familles d'origine maghrébine, il faut leur proposer l'apprentissage de l'arabe à l'école. C'est très cohérent… Et si le président du groupe UMP à l'Assemblée nationale se donnait la peine de faire les sorties d'écoles fréquentées par ces familles, il s'apercevrait que sa proposition est inutile.
La dernière idée de Jean-François Copé
7 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
PK
Par moment, on se demande si ce n’est pas à celui qui sortira la plus grosse… ânerie.
On se demande qui peut encore avoir confiance en ces charlots et dans le système qui les maintient en place…
Meigret
Arabiser les berbères, très malin.
PK
Le bienheureux Charles de Foucauld doit se retourner dans sa tombe… lui qui demandait de s’occuper d’évangéliser les maghrébins… de nos colonies !
Et dire qu’il prédisait que cela finirait mal…
Labbé
Il vaudrait mieux que les cours soient tous en Arabe et que ceux qui le souhaitent puissent avoir la traduction en Français. Ca serait plus logique pour initier les français.
SD
Pourquoi pas le turc ? Racisme !
Et donnons leur des territoires, pour appliquer la Sharia, pour mieux s’intégrer bien sûr (proposition passée de D. Miterrand)
SD
“Le communautarisme, dont Brice Hortefeux a dit, au lendemain d’un affrontement mortel entre jeunes d’origines turque et maghrébine à Pontel (Vaucluse), qu’il n’avait pas sa place en France” (Rioufol). Mais si, tout comme la burqa.
C’est la “diversité” si chère à Sarkozy et aux zélites.
Pitch
Notez que dans le dernier hit vidéo d’Hortefeux (cleui où il est pris les doigts dans le pot de confiture raciste par Le Monde), une remarque est faite à Jean-François Copé à propos de la langue arabe, car ce derneir venait de proposer cela à la télévision (sur BFM TV, je crois).