Ne serait-ce pas plus exact de parler de haine de la France et des Français ? Les islamistes n'ont que faire de la république. Au contraire, ils utilisent la laïcité et la naïveté des gouvernements successifs pour progresser :
"Vous proposez quoi ?
Par exemple, de créer un délit d’incitation à la haine de la République. On a trop d’individus étrangers radicalisés sur notre territoire. Tous les gens qui nourrissent les réseaux intégristes doivent pouvoir être expulsés. Alors puisque Emmanuel Macron propose de toucher à la Constitution pour des sujets qui n’intéressent personne (NDLR : la réforme des institutions), eh bien je lui demande d’en profiter pour intégrer ces mesures permettant de protéger les Français."
HG
Ce pauvre Wauquiez à en effet toutes les “qualités” et le profil pour remplacer les Juppé, Raffarin, Bertrand, Estrosi, et autres crétins de la pseudo droite!
Thomas
Si cette loi Révolutionnaire était active, je crois bien qu’en tant que français de souche il faudrait m’expulser : je confesse avoir la haine de la République, régime anti-national organisant l’extermination de la France Catholique !
valere
Travestissement des mots:
République au lieu de France
Islamiste au lieu de musulman
Novlangue!
Michel
C’est donc tout le personnel politique qu’il faudrait inculper, Wauquiez en premier, tant il nous démontre tous les jours que Dieu fait la nocivité de ce régime républicain de malheur, que les citoyens un peu sensés ne peuvent que haïr…
pmc
Est-ce à dire qu’il deviendrait interdit d’être royaliste ?
Michael Jeaubelaux
LW est trop souvent à côté de la plaque pour être crédible…
Michel
J’allais le dire….
Une façon de “liquider” les Royalistes; bientôt une fiche S pour ma pomme et une lettre de convocation de la DGSI, pour un suivi de ma radicalisation?
Pauvre Wauquiez
c
“Sus à la gueuse” bientôt crime d’état!
C’est sûr qu’avec une telle proposition le parti de Wauquiez va se refaire une santé!
Il y a vraiment grands malheurs en notre beau royaume de France.
Albert
Il vaudrait mieux instituer le délit de dire des conneries, prévoyant de lourdes amendes pour les récidivistes comme Wauquiez !…
GUG
Je voue depuis toujours un mépris pour cette forme minable de gouvernement. Les résultats sont sous nos yeux : LAMENTABLES. Que ce soit la 1ère ou les suivantes, elles se terminent toujours en désastres. Les tenanciers la République sont globalement du calibre de Hollande, court termisme, lâcheté insigne, démagogie, mensonges, prébendes ….
Je risque gros…
Irishman
D’accord à 100 % avec les commentaires précédents (jusqu’à c) !
La haine envers la France et les français, ça va se terminer quand ?
Tite
Mince alors ! ça va faire le bonheur des boutiques de primeurs !… Toutes ces oranges qu’il va falloir apporter en prison !
Il le sait Wauquiez qu’il y a de plus en plus de royalistes ? Et même chez les élus… j’en suis une preuve.
Donc, si j’ai bien compris, si l’on n’est pas républicain, on est “intégriste”… moi ça me plaît bien l’intégrité… Être considérée comme intègre, c’est un compliment. Merci Laurent !
piques-à-sots
LA FRANCE est au dessus de la République,qui est un régime (avec ses qualités ) comme le furent la Monarchie et l’Empire ! la Démocratie n’est pas obligatoirement liée au régime républicain comme le démontre les monarchies scandinaves ,britanniques ou autres ! il serait temps pour bon nombre de commentateurs d’y songer …!
Marcos
Wauquiez est-il sur le chemin de la rédemption ou n’est-il qu’une barbouze gaulliste, une de plus? Gaulliste, je veux bien garder le mot mais pas la chose. Mariani et Dupont-Aignan se disent gaullistes mais ils n’ostracisent plus MLP. Allez, Laurent W, encore un petit effort, et débarrassez-vous de Geoffroy Didier, envoyez-le à la cueillette aux bleuets.
Philou
Quand une loi est faite contre les écoles islamistes, on se rend compte qu’elle est surtout faite in fine contre les écoles catholiques hors contrat. Quand une loi est évoquée contre “la haine”, on devine qu’elle sera surtout faite contre les personnes un peu trop critiques envers nos maîtres maçons. Pardon :je veux dire envers la république.