Dénoncée par Christian Combaz dans Le Figaro :
"[…] Cette année on se doutait que devant les horreurs commises en Isère, en Tunisie, et la crainte qu'elles ne se multiplient partout, on n'allait pas pouvoir titrer d'un cœur léger sur le retour de la jupe en vichy ou l'association des chasseurs de papillons. Miracle, la Canicule permet de faire le pont entre les reportages les plus frivoles, et l'inquiétude que suscite la température chez les esprits cafards et prophylactiques, qui ne veulent plus de vapotage dans les jardins et qui vous somment, pendant le journal télévisé, d'aller sonner chez la mémé du coin avec une bouteille d'eau.
Blague à part, cette façon de botter sans arrêt vers la touche de la superficialité, de l'anecdotique, ne répond pas seulement à une pudeur gênée de nos médias. Elle illustre que dans une société dont l'économie dépend de plus en plus de l'optimisme, du désir de consommer, le client, le vacancier, le voyageur insouciant et dépensier, sont autant de soldats de la prospérité obligatoire. Toute morosité peut donc être considérée comme un abandon de poste devant l'ennemi. Voilà pourquoi même si les gens sont pétris d'inquiétude en ce moment, nous ne cesserons jamais d'être accablés par les sujets de diversion."
Philomène
Article original et amusant. En plus, les journalistes nous répètent toujours les mêmes choses à chaque canicule, c’est assommant…
popolo
Je viens de suivre l’émission C dans l’air. la seule personne pleine de bon sens était le météorologue, Laurent Cabrol. Tous les autres se sont engouffrés dans la brèche ouverte de la catastrophe imminente et de la faute impardonnable de l’homme responsable du réchauffement. Des idiots très utiles aux fossoyeurs du peuple, de promoteurs d’énergie bidons et de constructions hors de prix. Les banksters et les groupes capitalistes se frottent les mains à l’idée des profits immenses qu’ils vont faire en exploitant ce gisement de connerie.
Quelle bande d’hurluberlus ! Le problème climatique est un problème planétaire, la Terre a subi des variations climatiques majeures au cours de son existence. Le XIII siècle était plus chaud que notre siècle, il y a 12000 ans la Manche était à sec, le XVIII siècle a vécu une glaciation, il faut arrêter ce catastrophisme imbécile.
Emmerder les français comme on le fait pour ce faux problème alors que Chine, les USA, l’Inde, le Brésil et tous les autres polluent un maximum, ça commence à bien faire. Même l’Allemagne nous refile sa pollution et les crétins de la mairie de Paris nous font rouler à 60 sur le périphérique.
Ces cons seraient plus efficace en soufflant de leur fenêtre vers l’Allemagne.
Pathétiques.
Marie la Bretonne
Et ce surtout si les sujets graves dont on veut détourner notre attention impliquent la remise en cause totale :
– de la politique immigrationniste menée par les gouvernements successifs depuis des dizaines d’année,
– des idées reçues éculées véhiculées par les médias depuis au moins aussi longtemps sur les bienfaits de la diversité, la richesse du multiculturalisme et tutti quanti.
Surtout, il ne faut pas que le citoyen lambda découvre qu’on l’a mené en bateau, il ne faut pas qu’il réfléchisse… il ne faut pas qu’il se réveille !
C’est “gagné” à mon boulot : les soldes et la chaleur ont chassé toute idée de réflexion sur le terrorisme et ses causes des cerveaux de mes collègues (si tant est qu’un début de réflexion ait été mené d’ailleurs). Désespérant cette propension à voir les choses par le petit bout de la lorgnette et à ne pas réfléchir aux grands problèmes !
Ils se réveilleront quand ils auront le couteau sous la gorge…
Elégant
C’est tout à fait le J.T. de M6.
200 morts dans un accident ferroviaire et on fait la une sur la chasse aux papillons.
Et les présentateurs qui ne comprennent même pas ce qui est marqué sur leur tablette.
VAUBAN
“d’aller sonner chez la mémé du coin avec une bouteille d’eau……….” rien de choquant là-dedans tout de même !
Marino
Le grand titre de “nos” médias : La Canicule..
Bla-bla-blas !
* Canicule : il n’a jamais fait si chaud à Dieppe et Boulogne-sur-Mer, et demain ?
* Que faut-il boire et manger quand il fait (très) chaud : le vrai du faux
* Canicule : pourquoi fait-il plus chaud en ville qu’à la campagne ?
* Canicule sur Paris : tous les RER impactés, tout ce qu’il faut savoir pour se déplacer
– TF1
Aussi, peut-on espérer que les migrants africains retournent dans leurs Pays avant de mourir chez NOUS ?
yann
Le climatologue John L.Casey, ancien consultant pour la NASA, explique qu’un changement climatique radical est en cours, nous apportant une vague de froid pour au moins 3 décennies: il prédit une augmentation des tremblements de terre, des pénuries alimentaires et des mortalités de masse .
Selon lui , au minimum une mini une ère glaciaire intervient dans un super cycle climatique, environ tous les 200 ans, et ce qu’on va voir d’ici là c’est une augmentation de l’activité géologique globale .
http://johnhartnett.org/2015/03/29/the-coming-long-dark-winter/
Il déclare que Al Gore et plusieurs écologistes (à la solde des tenants du réchauffement global causé par l’activité humaine) ont complètement tort et que la Terre se refroidit très rapidement et ce, à cause d’une activité réduite du Soleil (minimum solaire). Dans son livre « Winter : How the Sun Is Causing a 30-Year Cold Spell », Casey affirme que la diminution de l’activité du Soleil a conduit à une fin abrupte du réchauffement de la planète en 2007, que la terre est entrée dans un nouveau minimum solaire pour une période de 30 ans, ce qui mènera à un plus grand froid partout à travers le monde et à la manifestation de multiples catastrophes. « Si vous regardez le graphique de la température mondiale depuis les 100 dernières années, vous verrez qu’il montre une baisse abrupte depuis 2007. C’est la plus forte baisse des températures mondiales depuis les cent dernières années. »
http://www.telegraph.co.uk/news/earth/environment/globalwarming/11395516/The-fiddling-with-temperature-data-is-the-biggest-science-scandal-ever.html
gipsy
Ce qui m’inquiète dans l’histoire de la canicule ,c’est qu’elle va servir de prétexte à une nouvelle taxe ecolo pour lutter contre le réchauffement climatique en automne….. on va payer et ça va refroidir la planète !!!!!! Alors on va mettre du chauffage d’où de la polution , etc ….
Et si on priait plutôt ?
yannh
Ils ont bien compris la leçon de sarkonaparte qui, pour cacher le nombre de voitures brûlées dans nos ZUP-ZEP-ZDND, avait tout simplement choisi de ne pas communiquer sur le sujet.
Là c’est pareil. Mais ne vous inquiétez pas, de bons sujets arrivent : les résultats du bac, les inscriptions à la fac, les grands départs avec les grands retour, l’histoire du bikini. Viendront ensuite : la précocité des vendanges à commencer par la récolte des primeurs, le bilan saisonnier estival, la rentrée scolaire et la prime qui va avec, l’angoisse des gosses qui doivent retourner à l’école et la mise en place de cellules psychologiques, les instits qui vont faire grève contre les classes surchargées sans pour autant évoquer leurs résultats personnels catastrophique. Puis ce sera les vraies vendanges avec une séquence nostalgie sur nos amis les vendangeurs espagnols, puis l’arrivée du vin primeur et l’installation dans supermarchés des jouets pour Noël avec sa cohorte de manif contre les crèches, pour la laïcité sans parler des francs-macs. Viendront alors les reportages sur la neige et les 8% de Français qui ont les moyens de se les payer avec bien sûr les bouchons dans les Alpes, sur les autoroutes avec 1 cm de neige et 3000 voitures et camions bloqués. Arrivera le printemps et les saints de glace pour planter les tomates, quelques orages de grêle et voilà que la fin d’année scolaire arrive avec le stress du brevet, puis du bac puis des inscriptions en fac (OUPS ! j’arrête, j’ai fait le tour.
piques-à-sots
sachons lire entre les lignes ….
on attire l’attention sur la ..canicule pour nous prévenir que l’avenir s’annonce très chaud pour nous !!
bob
Autre grand sujet du jour pour détourner l’attention: la fin des “Guignols de l’Info”!
Un sujet qui mérite une matinale sur RTL…
zézé
@yannh …C’est exactement ce que je me dit depuis quelques jours…
brndenburg
Soyons optimiste pour une fois!La canicule déglacera des têtes froides comme des glaçons et qui ne peuvent plus penser cr elles sont con-gelées!erlande.wordpress.com,le site PRO-VIE tous azimituts et qui ne lâche rien de rien, et à personne!Lire:les fanatiques de l’homicide” dont l’un,américain,bien sûr,veut que l’on tue 90% de la population actuelle “pour préserver son bien-être” et des femmes sans tête dont hillaary clinton d’où l’article suivant “la déréliction féminine”-des femmes au coeur de glace!!