Extrait d’un entretien donné par Bernard Antony à Riposte laïque :
Riposte Laïque : Vous avez travaillé, à une époque, dans l’industrie pharmaceutique. Vous attendiez-vous, au début de cette crise, à une telle désorganisation de notre système de Santé, et comment l’expliquez-vous ?
Bernard Antony : J’ai, en effet, travaillé passionnément pendant plusieurs années dans la fonction personnel auprès d’un très grand patron, Pierre Fabre, très humain et très attaché à l’enracinement et à l’identité de son entreprise, mais aussi à son implantation dans le monde. J’animais, en outre, une journée par semaine, ma propre association de réflexion et de formation, « Hommes et industries ».
Je n’ai cessé de batailler dans les années 1972 à 1983, au cours de cent colloques et conférences, contre l’une des idées les plus nocives du capitalisme libéral-socialiste mondialiste : la division internationale du travail. Pour faire bref : la Chine « usine du monde », la France privilégiant l’aéronautique, le nucléaire, les produits de luxe, une agriculture ramenée à certaines branches et le tourisme.
On a sacrifié ainsi des productions stratégiquement essentielles, vitales pour notre pays. Je ne cessais, à l’époque, de dire : voyez le Japon, ils tiennent à maintenir chez eux une riziculture peut-être coûteuse mais dont l’abandon pourrait s’avérer catastrophique. Bien sûr qu’il faut des échanges mais le bon sens paysan, c’est qu’un pays doit, quand il le peut, préserver coûte que coûte ses capacités de production des produits de première nécessité, agricoles ou industriels.
C’est ce qui n’a pas été fait et nous a mis, en bien des domaines et notamment dans la fabrication des médicaments, dans une sino-dépendance véritablement criminelle, comme on le voit.
La désorganisation de notre système de santé est donc globalement due à de la perversion idéologique, que ce soit pour les fabrications de médicaments et de masques, abandonnées à la Chine, mais aussi par l’aberration socialiste du mode de gouvernement des hôpitaux. N’oublions pas l’imbécillité de l’horaire de base des « trente-cinq heures », absurde décision de la camarde Aubry, cause d’une très difficile gestion des personnels, alors que l’horaire de base à quarante heures permet notamment la possibilité de davantage d’emplois à mi-temps, répondant aux désirs de nombreux salariés.
[…]
Riposte Laïque : Les Français pensaient que le confinement prendrait fin le 11 mai, puis on a parlé du 2 juin, et on est à présent à des hypothèses sur l’urgence sanitaire maintenue jusqu’à fin juillet, rien de moins ! Comment réagissez-vous à cela, et pensez-vous que nos compatriotes vont demeurer patients, pour ne pas dire passifs, si longtemps ?
Bernard Antony : Mais, si on les laissait faire, ces confineurs nous confineraient jusqu’à perpète ! C’est l’idéal pour une démocratie bien contrôlée, façon « meilleur des mondes ».
Quant à nos compatriotes, ils ont déjà tellement accepté de violations légales des lois de la vie, que je ne suis pas sûr qu’ils découvrent le rôle que l’on peut faire jouer au Corona pour leur asservissement.
Haizkolari
J’ai mis une version pdf de cet article. j’ai fait tenir le texte sur une seule page N&B facilement imprimable pour mettre dans les boites au lettres des pharmaciens, médecins, voisins, …, ou pour être envoyé en pièce jointe.
Le fichier “perversion_ideologique.pdf” est là :
https://covid19.framadrop.org/lufi/r/cJmKENc3kj#OSIh8bT8lVH8+sGcHGshIPEXeEGtPdujWRBXUOucx54=
Meltoisan
Pensée du jour
« Si tous les gens du monde pouvaient s’donner la main …
Alors le corona ferait son p’tit malin
Et l’on découvrirait un peu tard mais enfin
Qu’une frontière c’est bien »
Meltoisan, 06 mai 2020