Valeurs Actuelles fait le point sur l’affaire Mila, cette jeune lycéenne menacée par des musulmans :
En janvier dernier, la jeune Mila avait quitté son lycée en raison des menaces de mort dont elle était la cible après sa vidéo sur l’islam. La lycéenne avait alors rejoint en février un établissement militaire. Mais l’aventure vient de prendre fin. Selon les informations du Point, le colonel qui dirige cet établissement a en effet décidé d’exclure Mila en raison d’un “live” avec quelques amis, sur les réseaux sociaux, au cours duquel l’adolescente a cité le nom de l’internat où elle vivait. Une décision qui a profondément touché le père de la lycéenne. « On s’est débarrassé de Mila au premier prétexte trouvé […]. Si même l’armée ne peut pas la protéger et lui permettre de poursuivre sa scolarité, que pouvons-nous faire, nous, ses parents ? Ce constat est pour nous un film d’horreur », explique-t-il dans une lettre publiée dans le Point et dans laquelle il s’adresse « aux lâches ».
[… Depuis le 18 janvier, les menaces et insultes dont est victime l’adolescente de 17 ans ne se tarissent pas, en dépit de la multiplication des procédures judiciaires et des condamnations. Ces dernières semaines, des internautes, le plus souvent anonymes, lui promettaient de lui « faire une Samuel Paty », en référence au professeur d’histoire-géographie décapité le 16 octobre pour avoir montré des caricatures de Mahomet en classe.
Cette affaire devrait faire prendre conscience que l’Armée française ne sera pas la cavalerie qui viendra nous sauver “au dernier moment”, comme dans les films. Il y a encore beaucoup de naïveté autour de l’hypothèse du “recours à l’armée”. Et c’est sans doute ce qui fait actuellement monter le général de Villiers dans les médias. Or, il faut arrêter de croire que notre pays peut continuer à se précipiter vers le chaos, en accueillant des musulmans chaque année, mais que tout finira par bien se terminer. Les exemples libanais, serbe et aujourd’hui arménien devraient pourtant nous ouvrir les yeux : il n’y aura pas de cavalerie, pas d’homme providentiel, ni d’armée fantasmée, qui nous sauveraient des conséquences de nos erreurs. Si on a fait venir 25% de musulmans sur notre sol, il faudra vivre dans un pays qui compte 25% de musulmans, avec les conséquences que cela implique. Les reculs du gouvernement concernant la loi sur le séparatisme, destinée à lutter contre l’emprise islamiste sur notre sol après l’affaire Paty, et qui se révèle désormais une loi restreignant les libertés de tous les Français, en est un exemple criant. C’est une raison de plus pour couper les flux migratoires au plus vite, et organiser la remigration.
2018
L’armée n’est plus l’Armée mais l’Armée est dans l’armée (c’est la même problématique que Rome). Où ailleurs pourrait-elle être ?
DUPORT
L’Islam n’est pas une religion, l’islam c’est la guerre et les musulmans sont les soldats de satan.
Retirez le sang, les mutilations, le meurtre et la guerre à l’islam et ce n’est plus qu’une coquille vide !
Ceux qui on fait venir tous ces musulmans l’ont fait dans l’intention de détruire la France et d’anéantir les français par la guerre civile. A commencer par les VGE et Chirac qu’on enterre en grandes pompes…
Après 1200 ans nul ne peut nier la réalité de l’islam si ce n’est pour endormir sciemment la population.
C’est pourtant ce qu’ils on fait en diabolisant le FN pour l’empêcher de réveiller le peuple, ce qui signe leur culpabilité et la pleine conscience de ce qu’ils font.
Depuis des décennies ils arment les banlieues, disséminent les migrants sur le territoire et désarment les français.
Si nous avions une véritable armée nous n’en serions pas là.
Ceux qui veulent savoir ce qu’est une véritable armée n’ont qu’à regarder vers les USA…
Notre armée a été soigneusement écrémée de toute tête qui dépasse c’est pourquoi il ne faut pas compter sur ce qu’il en reste.
Exactement comme dans nos entreprises ce sont toujours les plus nuls qu’on a laissé monter selon les règles du chaos.
AFumey
Oui…
J’ai eu l’occasion de le souligner dans l’article de VA: on n’entend ici qu’un seul son de cloche. Difficile de prétendre à l’impartialité. Cela m’ennuie car c’est exactement la méthode de nos adversaires avec le “deux poids, deux mesures” contre lequel on s’insurge avec raison.
Si je soutiens résolument cette jeune fille, je ne peux pour autant m’interdire de penser qu’elle se prive, par son choix de mode de vie, du véritable trésor qu’est la complémentarité homme-femme.
Je m’interroge également sur le respect minimum de la discrétion requise, pour ne pas mettre en difficulté ceux qui l’ont accueillie malgré ses choix opposés à l’esprit de cette institution.
Son père excuse sans réserve ses interventions sur les réseaux sociaux: il est dans son rôle de père et c’est bien, mais pas du tout dans une posture impartiale et mesurée. Je ne peux m’empêcher de faire le rapprochement avec une autre égérie adolescente scandinave, sur un certain ‘réchauffement’.
Prenons garde à ne pas nous laisser contaminer par les travers de ceux qui “sont dans le camp du bien”: c’est peut-être aujourd’hui notre plus grand péril.
Michel Janva
Si vous avez d’autres informations, les lecteurs seront heureux de les connaître.
Axelled
Il est dans son rôle de père ?
J’ai une plus haute idée de ce rôle : c’est l’éducation au bien, au beau, au vrai. Mila ou Greta ? le rapprochement est interessant mais Mila ne semble pas être utilisée..enfin pas encore et sans doute pas par sa famille.
Nos nations chrétiennes sont fières d’avoir oublié Dieu, principalement en tant que Père. On voit le résultat.
Il faut se retourner vers Lui, et évangéliser sans ‘bisounourseries’ alors peut-être .. Mais au point où nous en sommes partout dans le monde, il faudrait un miracle.
Après tout, Dieu est tout puissant, non ?
F. JACQUEL
Bonne nouvelle : pour faire du pain, il faut au moins 25% de levain pour un bon résultat en faisant lever la farine ?
Les musulmans sont-ils en train d’atteindre le minimum requis pour provoquer le soulèvement de la population française ?
Haizkolari
Un lycée militaire n’est pas une caserne. Ce n’est pas une forteresse.
C’est un établisement scolaire géré par l’armée, ou les élèves portent un iniforme, mais il n’y a pas de gardes armés à l’entrée et personne ne porte d’arme parmis les enseignants ou les élèves;
La principale protection de la jeune Mila était la discrétion. Droguée et dépendante aux réseau sociaux, à leur effet miroir, elle a refusé plusieurs fois d’y renoncer malgré les demande répétées de la hiérarchie militaire du lycée.
Un pensionnat est un lieu où l’on peut avoir une vie sociale sans passer par ces réseaux, qui sont de plus généralement administrés par les GAFAM, indiscrets et espionnant par nature.
Mila “Matuvu” ne peut s’en prendre qu’à elle même.
Son attitude met en danger les autres élèves et le personnel de l’établissement.
Le colonel commandant le lycée militaire est comptable de la sécurité des personnes qui s’y trouvent.
S’il n’avait pas éloigné la demoiselle, après plusieurs avertissement, et si une agression même mineur avait eu lieu dans l’établissement, tous le monde lui serait tombé dessus.
Bien évidement, il faudrait poursuivre et expulser les musulmans d’origine étrangère qui l’on menacé de mort.
Mais Mila devrait aussi acquérir un peu plus d’intériorité, moins de dépendance au miroir des rézosocios, et apprendre la différence entre insulter les musulmans et critiquer l’islam.
Pour elle comme pour Charlie hebdo, laliberté d’expression, de pensée, d’analyse, sont une chose, insulter grossièrement en est une autre.
Si je dis que l’islam est incompatible avec la démocratie, les droits de l’Homme, la liberté de conscience(*), la liberté de penser, l’égalité en droits et dignité entre hommes et femmes, je ne prononce pas d’insultes. C’est même l’avis de nombreux ulémas, imams, et autres théologiens musulmans, qui eux vont évidement préférer la charia.
Je préfère la liberté et la démocratie.
(*) Liberté de conscience : avoir le droit de choisir et pratiquer la religion de son choix, d’en changer, ou de ne pas en avoir. Basiquement incompatible avec la charia qui condamne à mort ceux qui quittent l’islam, ou avec les idéologie athéïstes comme le soviétisme ou le maoïsme.
Zabo
Bonsoir,
Je suis assez d’accord avec vous, cette jeune fille manque du minimum de prudence et de réserve vis à vis de l’Armée qui l’a secourue quand elle en avait grand besoin. L’attitude de son père me paraît aussi fort critiquable, sa fille n’a que 17ans, son rôle est de la protéger, et l’Islam n’est certainement pas le seul danger auquel elle est confrontée !!!
DUPORT
Oui d’accord mais vous semblez avoir intégré l’intolérance et l’agressivité musulmane comme un fait acquis.
Certes Mila est imprudente et sans doute ingérable mais c’est un peu de son âge et ELLE NE DEVRAIT EN AUCUN CAS SE RETROUVER EN DANGER à cause de ses propos.
L’Islam est LE problème.
Faliocha
Il ne faudrait pas oublier que l’ex-jeune fille (et on peut supposer qu’elle ne l’est plus depuis déjà longtemps) est une dégénérée aux mœurs disons…particulières. Elle devait probablement insuffler une ambiance irrespirable dans sa classe…