Lu sur le blog de Bruno Gollnisch :
"(…) La polémique autour du nouveau nom de l’UMP, Les Républicains, aurait pesé sur la décision du FN d’y renoncer ont expliqué un certain nombre d’analystes politique (…)
Mais il est aussi assez évident que l’affaire Jean-Marie Le Pen, le malaise qu’elle a pu susciter au sein de la famille nationale, a conduit aussi Marine à rassurer le « noyau dur » de son électorat, la base des fidèles, des nationaux historiques, sur la permanence des fondamentaux frontistes. Une fidélité à des idéaux qui est aussi symbolisé par le nom de notre Mouvement, porteur d’une histoire dont il n’a pas à rougir, qui a perduré dans l’adversité grâce au courage, aux sacrifices de ses militants. La présidente du FN l’indique notamment dans le courrier qui accompagne les demandes d’adhésion: le FN écrit-elle, est «le seul courant politique» «qui n’a jamais changée d’idées, qui n’a jamais eu peur de braver la pensée dominante pour préserver la France et les Français des périls qui les menacent».
Il ne faudrait donc pas que nos amis s’imaginent qu’un changement de nom du FN entraînerait automatiquement un bond électoral car la diabolisation du Front par la Caste découle des idées nationales qu’il défend. Autant dire qu’un parti affublé d’un nouveau nom susciterait la même opposition du Système… pour autant qu’il garde le « bon cap»!
(…) le sondage publié le 10 mai par le JDD montre (…) que la mise sur la touche du Menhir ne change absolument rien à la perception du FN et de sa présidente, parmi les électeurs interrogés n’ayant voté ni pour Marine Le Pen à l’élection présidentielle, ni pour le FNaux européennes. Nous l’avons dit, les dérapages sémantiques imputés au fondateur du FN ne sont pas, de très loin, la cause première du non vote FN. Il s’agit avant toute chose de convaincre les Français du bien fondé de notre programme, notamment là ou nous apparaissons encore comme pas assez crédibles, à savoir le volet économique de celui-ci (…)"
Tchetnik
La dédiabolisation çà marche pas, plus on rentre dans le jeu des gauchistes à vouloir donner une bonne image plus ils nous attaquent. Le seul moyen de se débarrasser de la diabolisation c’est de gagner la lutte politique, idéologique et médiatique en assumant ses idées jusqu’au bout qu’elles plaisent ou non à certains.
lève-toi
Il faut surtout installer le Christ Roy de France, c’est là notre mal.
Guillaume
Gollnisch fait mine d’oublier qu’aux deux dernières élections, le FN a fait 25 % des voix, alors qu’il n’avait jamais dépassé les 15 % à une élection nationale sous Jean-Marie Le Pen ((16% aux présidentielles de 2002).
Si, les dérapages de Jean-Marie Le Pen ont bien donné des cartouches à profusion à nos adversaires.
Quant aux sondages, je pensais Gollnisch plus intelligent que cela ; c’est curieux de le voir accorder un tel crédit à un sondage !
[Demandez-vous pourquoi réellement le FN a atteint 25% aux départementales et aux européeennes où JMLP était pourtant tête de liste en PACA et a dépassé les 30%…
Il est très probable que les idées et le contexte soient les principales raisons de cette hausse et absoluement pas la dédiabolisation…
PC]
guillaume
Gollnisch, un des seuls qui garde la tête froide dans cette querelle famillale destructrice entre un vieil homme qui veut exister jusqu’à sa mort, et une fille ingrate aveuglée par l’ambition.
Bernard Mitjavile
D’accord avec cette analyse. Le problème du FN actuel est beaucoup plus son programme économique que les eventuels “dérapages” de JMLP.
de l'Epinois Christelle
La réponse de PC au commentaire de Guillaume m’interpelle quelque part au niveau du vécu ….comme disaient les évêques, naguère : dans l’entreprise internationale dans laquelle j’ai travaillé pendant 35 ans, j’ai bataillé (amicalement) à chaque élection nationale avec mes collègues, particulièrement les jeunes, pour les convaincre de voter JMLP plutôt que Chirac, puis, Sarkozy; après 2007 et plus le temps passait, mes arguments étaient fondés sur l’expérience : mais il faudra attendre l’arrivée de Marine Le Pen, et plus particulièrement l’éviction de son père pour que TOUS ces collègues, jeunes ou vieux, qui sont restés des amis, basculent, quelquefois avec enthousiasme vers le FN/RBM à TOUTES les élections, y compris locales et défavorables au FN telles que les départementales, dans des départements hostiles tels que le Tarn….
ça, c’est un sondage fiable à notre niveau : dans notre environnement, quelque soit l’âge et le milieu, nous ne trouvons aucun soutien de JMLP dans son entreprise de “sauvetage” du FN. Vous ne donnez que des extraits de l’article de B. Gollnisch : l’intégralité témoigne d’un soutien sans faille à “la ligne” dite MLP/Philippot qui n’est rien d’autre qu’une ligne stratégique tenant compte de l’évolution du combat politique
Garantez
Ca fait très longtemps que Jean-Marie Le Pen a ignoré les appels à consacrer son Parti au Sacré-Cœur …
Toutes ces personnes ne comptent en réalité que sur leurs propres forces …