Harcelé par sa gauche, le président d’extrême-centre Emmanuel Macron Emmanuel Macron a tenté de rassurer ses troupes en annonçant saisir lui-même le Conseil constitutionnel pour retirer certaines dispositions du projet de loi sur l’immigration. Trois dispositions sont susceptibles d’être censurés : les quotas pluriannuels votés par le Parlement, le rétablissement du délit de séjour irrégulier puni par une amende, et le resserrement du regroupement familial.
Face à la gravité de la situation, François-Xavier Bellamy menace de demander à Bruxelles une procédure de violation de l’état de droit en France :
Le moyen inventé par le président de la République pour exclure du scrutin les parlementaires du RN est un précédent très inquiétant. Il n’y a aucune démocratie au monde où l’on aie le droit de lire le résultat d’un vote sans prendre en compte toutes les voix. #LoiImmigration pic.twitter.com/Ofu5IYrygl
— Fx Bellamy (@fxbellamy) December 20, 2023
Biem
Juste la France, où sous la quatrième république on excluait du compte les votes des députés communistes, quitte à revoter si ça devait inverser le résultat…
On a toujours été à la pointe des états de droits. D’ailleurs, la France en chinois se dit 法国, le pays du droit. C’est un signe qui ne trompe pas.
cadoudal
Rassurez vous:
le dessein profond de Macron est de faire de la France une République islamique;
ceux qui l’ ont hissé sur le pavois , qui ont installé des fiefs mahométans partout en France , qui font la guerre aux Gaulois identitaires et cathos, qui imposent le vivre ensemble métissé comme au Bataclan, l ‘exigent.
colcombet
S’il a du courage Bellamy qu’il aille jusqu’au bout et saisisse Bruxelles et la CEDH pour violation de l’Etat de droit en France. Ce n’est pas compliqué à prouver 90 % des français veulent quelque chose que le gouvernement et le parlement leur refusent et empêchent le référendum.