En mars 2019, une église catholique de White Rock, en Colombie-Britannique (Canada), a refusé une demande de la White Rock Pride Society, un collectif LGBT, qui voulait organiser une collecte de fonds dans la salle paroissiale de l’église, à côté de l’église.
En conséquence, la White Rock Pride Society a déposé une plainte auprès de la Colombie-Britannique, pour discrimination.
“Ce faisant … la paroisse a porté atteinte à la dignité inhérente, aux sentiments et au respect de soi des membres de la société, qui s’identifient comme faisant partie de la communauté LGBTQ + et la soutiennent”.
L’affaire est compliquée par le fait que la paroisse met une partie de son espace à la disposition de ceux qui ne font pas partie de sa communauté catholique.
La paroisse et l’archidiocèse de Vancouver avaient demandé le rejet de la plainte, mais cette demande a été rejetée. Les avocats de l’archidiocèse de Vancouver ont déclaré au tribunal:
«Les centres religieux doivent être autorisés à exister en tant qu’espaces protégés à la fois pour les fidèles et les institutions religieuses qui les servent, qui peuvent être assurés que leur espace n’est pas utilisé à des fins qui sont contraires aux enseignements moraux de leur foi. “
Aucune date n’a été fixée pour l’audience.
Cipous
LGBT :
– Laxisme
– Gabegie
– Brutalité
– Taxation
==> ça fait longtemps que ça ne nous pend plus au nez !
Michel
Voilà où est conduite la hiérarchie post-conciliaire avec son libéralisme, son irénisme et son œcuménisme : les contradictions dans lesquelles elle s’enferre finissent par lui exploser au visage…