Ce livre est un pavé dans la mare de la bien-pensance. Dans L'Amour face au Sida (sortie le 17 mars aux Editions de L'Oeuvre), Matthew Hanley et Jokin de Irala, spécialisés dans la santé publique, armés d'une bibliographie scientifique imposante, lancent un appel à mettre de côté les préjugés afin d'affronter au mieux le grave problème du Sida. Mgr Marc Aillet a bien résumé la situation dans la postface dont voici un extrait :
"Deux conceptions différentes s'affrontent dans la lutte contre le Sida : l'une de réduction des risques, qui consiste à dire : Faites ce que vous voulez, mais prenez des précautions techniques pour réduire les risques de contamination ; et l'autre, celle d'abstention des risques, qui dit : Changez vos comportements afin d'éviter une éventuelle contamination.
En substance, ce livre montre que la réduction des risques (c'est-à-dire principalement la diffusion du préservatif), qui est la politique de lutte contre le Sida adoptée aujourd'hui par l'immense majorité des instances officielles, est une fausse solution qui, loin de faire régresser le fléau, le propage et l'aggrave. […] C'est en partie une conséquence de la loi des probabilités : si l'on dit aux personnes qu'elles peuvent faire ce que bon leur semble, moyennant une simple précaution technique, les comportements dits à risque se multiplieront ou ne diminueront pas".
henri
Le vagabondage sexuel avec la protection physique du préservatif ,favorise un manque de générosité envers l’autre et donc , statistiquement en effet, un mépris de la part de certaines personnes ,pour la santé d’autrui:ce qui fait que trés vite les conséquences négatives l’emportent sur les conséquences positives (dans le domaine de la santé ) d’ou ce résultat paradoxal constaté .
Michèle
Tiens donc : il me semble avoir entendu ça il n’y a pas si longtemps !….J’ai encore dans les oreilles le concert de vociférations , la salve d’insultes , le lancer d’âneries et de commentaires aussi stupides que lâchement démagogiques qui ont fusé après les propos du Saint Père dans l’avion qui l’emmenait en Afrique : n’est-ce pas Monsieur le maire de Bordeaux….entre (nombreux) autres ?
Oktavius
Je n’ai jamais entendu personne comparer avec une autre activité à risque…par exemple, si 100 personnes sautent du haut d’une tour avec un parachute, il y aura moins de victimes que si elles sautent sans parachute. Mais si 1000 personnes sautent d’une tour avec un parachute et que, croyant cela sans risque, elles sautent des dizaines de foi, il y aura nécessairement un accroissement du nombre d’accidents et donc de morts et blessés.
KNOTYS SEUTON!
Tout ce qui nous entoure est fait d’Atomes, assemblès sous diverses formes.
Le Latex est fait d’Atomes liés entre eux qu’on appelle Molécules, cette forme particulière des Atomes dans la Molecule LATEX fait les caractéristiques du LATEX.
Savez vous que les “Mailles”, mailles ou plutôt les TROUS entre les Molécules du LATEX sont plusieurs fois plus grandes que le Virus du SIDA ?
Non!
Vous l’ignoriez!
Vous ne pourrez plus dire; je savais pas.
KNOTYS SEUTON!
Verifiez !
nicole
Merci Monseigneur de “rabâcher” Il est temps plus que temps, mais encore une fois vous allez passer pour intolérant dans votre propre diocèse mais beaucoup savent que votre courage ne faiblira pas. Mille fois merci