Véronique Buttin le revendique dans un tweet.
Quand on vous dit que les journalistes sont très majoritairement de gauche.
Véronique Buttin le revendique dans un tweet.
Quand on vous dit que les journalistes sont très majoritairement de gauche.
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
LB
Les journalistes sont de gauche, parce que les écoles de journalistes sont de gauche, parce que le matérialisme ambiant est de gauche, parce que la “culture”rock, et post-soixantehuitarde est de gauche, parce que, même les soi-disant hommes de droite, sont de gauche.
Stephe
La directrice de l’AFP est de gauche tout simplement car il est très difficile voir impossible dans notre pays d’obtenir un tel poste si on ne soutien pas la nomenklatura en place. Donc on est très vite confronté entre végéter ou progresser dans son emploi. Pour beaucoup le choix, aidé il faut le dire par la contre culture absorbée à longueur d’année, s’impose sans douleur et leurs (rares) convictions opposées restent à la porte.
yannh
Président de gauche, donc gouvernement de gauche, Sénat de gauche, Assemblée Nationale de gauche, Régions de gauche et Municipalités de gauche, pseudo-spécialistes-intellectuels de gauche, “grands” instituts et autre bidules dirigés par la gauche, et pour finir merdias de gauche. Nous avons donc une zélite dictatroriale de gauche (élue par les Français, il faut bien le dire) et pour 3ans et demi encore …
Mais ils aiment vivre dans les châteaux qu’ils auraient été, et sont incapables de contruire. Ces incapables, destructeurs de la France …. Bon j’arrête parce que je commence à m’énerver.
Et vive Louis XX ! …
amiral
LB Très bien dit
Maurice
Les journalistes qui se disent de droite le disent très bien :
maintenant que je ne crains plus rien je le dit, mais avant j’ai du parfois manger mon chapeau en faisant croire que j’étais de gauche. (en très résumé)
Leonarda4ever
Ah bon, il y a encore des gens pour le reconnaître ? Je me demandais où étaient les supposés 20%. Bien sûr, dans les médias!
creoff
Mais.. la culture et l’histoire revient en force. L’émission sur Verdi lundi soir, la messe de requiem avec son orchestre, son choeur, ses solistes, tous magnifiques, disciplinés, grandis par leur talent, acquis à travers une vie de sacrifices à l’art, nous a montré que le coeur de nos nations, et l’excellence, bat encore quelque part. Et qu’aucune religion n’a suscité autant de beautés musicales, architecturales et humanistes.”Des racines et des ailes” nous permet également de nous réapproprier les fondements de notre culture occidentale. Pas par hazard! Les journalistes star actuels, aussi célèbres et adulés soient-ils, ne reflètent que 30 années de dérives de nos pays.Un épiphénomène.Mais il est vrai que les excès de Neron et de Rome ont détruit la civilisation romaine.
Gourvest Jean-Pierre
Bien entendu qu’ils sont de gauche.. Depuis plus de trente ans que je fais partie de la confrèrie, je confirme : 95% d’entre eux sont soit PS, PC ou pire;.
D’où leur impartialité, leur traitement de l’info, leur manière de faire passer la bonne parole, du mariage pour tous, au matraquage fiscal.
clau
ayez l’idée saugrenue de dire que vous êtes de droite et essayer de rentrer dans une école de journalisme .
les élèves dans un sondage avant la présidentielle ont voté à 100% pour hollande !
c’est plus grave qu’un vote soviètique
que de travail pour épurer tout cela !!
qi
Il n’y a pas qu’elle… mais certains le regrettent :
Ainsi la conclusion de cet article : “À la fin de la soirée, pendant que l’invitée dédicace ses livres, on interroge l’abbé Delcourt sur les propos politiques tenus dans son église. Il finit par s’énerver. « J’ai voté Hollande et je le regrette. J’ai été déçu, j’ai été roulé et je ne suis pas le seul. » (http://www.lavoixdunord.fr/region/hardelot-frigide-barjot-parle-un-peu-de-dieu-et-beaucoup-ia31b49066n1447647)
JEJ
La question est plutôt de savoir s’il y a quelqu’un à l’AFP qui n’a pas voté Hollande le menteur ;-)))