La disparition de la Halde, désormais sans présidence et sans augmentation du budget, apparaît désormais inéluctable. 10 jours après l'entrée de Jeannette Bougrab dans le gouvernement, personne ne l'a remplacée, même à titre intérimaire.
La Halde, monstre créé en 2004 sous Jacques Chirac, est appelée à disparaître avec la mise en place du Défenseur des droits, prévue début 2011 par la révision constitutionnelle de juillet 2008.
Olivier Saumur
Champagne !
Sylvie
Cidre pour les Normands que nous sommes ! fêtons cet évènement avec joie !
Trolltetram
Oui mais…..l’extirpation de la tumeur ne signifie pas que ses métastases ne continuent pas à proliférer…
Ethos
Trolltetram a parfaitement compris. Ne point trop se réjouir cousins Normands.
Le pilonnage anti-blanc, anti-chrétien, anti-Français n’est pas prêt de cesser par la voie judiciaire et par celle des rues.
la prochaine étape est dans les entreprises…
Pendant ce temps, les lois liberticides pour museler les Français continuent de produire leurs effets dévastateurs que l’on sait.
Ghislain
Il n’y a aucune raison de se réjouir, la Halde découle des obligations européennes de la France… Le défenseur des droits aura les mêmes fonctions et moyens d’action en vertu de l’effet cliquet en matière de soit disant “droits fondamentaux”.
En gros le défenseur des droits deviendra une super-halde et aura un budget plus important du fait de ses champs d’action plus large et une capacité de nuisance plus vaste (si, c’est possible).
Un goût fielleux, le champagne (ou le cidre, pas de discrimination)!
C.B.
“”Sans président, il n’y a pas de délibération, pas de recrutement et pas de marché public”, déplore sous le couvert de l’anonymat un cadre de la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité, qui emploie 90 personnes.”
Les pauvres, on va pleurer: 90 personnes au chômage…