Ce soir se tenait la troisième édition de Pitch my church, à l'occasion de laquelle le Collège des Bernardins s’est associé à Eglise et Innovation Numérique. Elle vise à présenter des projets numériques au service de l'Eglise : existants, en développement ou en réflexion, afin de leur permettre de rencontrer leurs potentiels/futurs utilisateurs.
La soirée se déroulait en deux temps : tout d'abord, des porteurs de projets pitchent pendant 4 minutes devant un public, puis un village de l'innovation qui rassemble une trentaine de stands pour présenter d'autres projets ou idées innovantes et qui utilisent le numérique au service de l'Eglise.
C'est la Divine Box qui a remporté le prix Bernardins et le prix du public. Il y a un an nous vous présentions cette initiative, aventure dans laquelle se sont lancés deux frère et soeur pour valoriser le savoir-faire monastique gourmet et l’épicerie fine Made in Abbayes. Et effectivement l'artisanat monastique a tout pour plaire : les confitures sont élaborées avec les fruits du verger, les terrines avec les animaux de la ferme du monastère, et le vin avec les vignes de l’abbaye. Bref, c’est naturel, sain et Made in France !
Divine Box, c’est une box mensuelle de produits monastiques avec une nouvelle thématique chaque mois avec par exemple : box des monastères spéciale apéro, autour de la vigne, à la découverte du chocolat etc… Les clients peuvent s’abonner pour 3 mois, 6 mois, ou sans engagement de durée, et peuvent choisir deux tailles : la Divine Box des curieux (environ 5 produits), ou la Divine Box des gourmands (environ 7 produits). Tout est scrupuleusement testé, goûté et sélectionné par la fine équipe pour être ensuite livré chez vous chaque mois. Des surprises et un petit livret explicatif sur les produits monastiques et les abbayes du mois accompagnent même chaque box !
Vous pouvez retrouver les chroniques de la Divine Box, diffusées sur Le Salon beige en cliquant ici. La chronique du mois de mars sera diffusée très prochainement.