Najat Vallaud-Belkacem, porte-parole de François Hollande pour les présidentielles, est également membre du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger, créé en 2007 par le Roi du Maroc. le site StateAfrique commentait ainsi la situation :
"Najat Belkacem assume totalement cette double allégeance politique et bi-nationale dans une interview à Bladi.net, où elle expliquait que ce conseil «s’exprimera d’abord sur les sujets dont [il] sera saisie par Sa Majesté en faisant valoir un point de vue de Marocains de l’étranger, et pour ce qui me concerne de Franco-Marocaine engagée dans la vie politique française». Alors que la thématique de l’immigration focalise le débat en France, on comprendra que la jeune pousse socialiste devenue porte-parole de François Hollande soit désormais si discrète sur le sujet…"
btk
AHAH.. vous m’avez inquietee…. avant de vous lire….. je croyais qu’il s’agissait d’une monarchiste francaise….
Sandrine
Oui: UMP-PS même combat!
Nicolas Sarkozy est lui aussi entouré de bi-nationaux et jusqu’à présent il a fait en France la politique souhaitée par Angela Merkel… UMP=PS=parti de l’étranger.
Manon
Je ne trouve pas que l’information soit risible : imagine-t-on la réciproque possible pour un ressortissant français au Maroc ou dans un pays quelconque d’Afrique du nord ?
PK
En 1940, on avait une cinquième colonne allemande.
En 2012, on a une cinquième colonne musulmane (d’aucuns parle d’islamique mais c’est la même chose).
La République est constante : elle aime les traîtres qui la pourfende.