Hervé Mariton, député-maire (UMP) de Crest (Drôme) a été interrogé par Nouvelles de France. Extraits :
"que pensez-vous de l’introduction de la théorie du gender dans les programmes de sciences de la vie et de la terre à la rentrée 2011 ?
J’y suis totalement opposé. Que la théorie du gender soit un élément de débat dans un cour de philosophie, pourquoi pas. Mais dans un cour de biologie, cette théorie est hors-sujet. Cela va encourager les jeunes qui suivent cet enseignement à considérer qu’on leur raconte n’importe quoi. […] L’enseignement de la théorie du gender n’est pas sans but. Il y a derrière des revendications. Tenez, pas plus tard que jeudi, nous examinons une proposition de loi instaurant le « mariage » homosexuel du groupe socialiste à l’Assemblée nationale. Quoi qu’en pensent les défenseurs du « mariage » homosexuel, la famille, la filiation et l’identité ne sont pas seulement culturelles : elles sont et culturelles et biologiques. […] Le Parti socialiste considère qu’il y a des voix à gagner et que la droite ne peut qu’y perdre des voix à cause de son hésitation à prendre position sur ces sujets. Si la droite avait un peu plus de courage, le PS gagnerait ET perdrait des voix à cause de cette proposition de loi. J’espère que la droite va la refuser, mais pas pour des mauvaises raisons comme ne pas faire de cadeaux au PS à un an de l’élection présidentielle ou parce que ça n’est pas le bon moment. J’espère que nous refuserons le « mariage » homosexuel parce que nous n’en voulons pas, point."
Puis, revenant sur l'enseignement de l'idéologie du gender :
"Le Premier ministre comprend qu’il y a un problème, le ministre de l’Education n’a pas l’air de le penser… L’UMP doit savoir où elle va sur la question des repères et des valeurs sinon, elle perdra sur tous les terrains. […]
Comment faire pour inverser la tendance, défavorable aux idées conservatrices sur les sujets de société ?
Structurer et affirmer notre pensée. Tant que notre position n’est pas claire sur ces thématiques, nous sommes certains de perdre : politiquement et moralement. Si nous assumons de porter ces valeurs, nous pouvons inverser la tendance, j’en suis persuadé."
ID
Concrètement : quitter l’UMP, trop gangrenée.
Non ?
c.
L’UMP apporte à ses candidats l’illusoire soutien de l’appareil d’un parti, mais les électeurs ont définitivement perdu confiance en lui, trop de mensonges, et cela même si le programme et le discours changent in extremis pour espérer un maintien en 2012.
broke
La “droite” parlementaire a-t-elle jamais inversé la tendance ? L’a-t-elle seulement voulu ? Des velléités de résistance de temps à autre, bientôt suivi de la plus complète abdication.
Cosaque
Attention : le gender s’offre également un boulevard en Education civique en 5ème.
Voici les instructions du Bulletin Officiel consultable ici :
http://www.education.gouv.fr/cid22116/mene0817481a.html
” I – Des êtres humains, une seule humanité – dont – Thème 2 : « Les identités multiples de la personne » (!)
Démarches : « On s’appuie sur des exemples de figures littéraires ou sur l’expérience et les représentations des élèves pour montrer que l’identité est à la fois singulière, multiple et partagée ».
Si vous pouviez également l’évoquer suite à cette affaire en SVT.
Un jeune professeur d’Histoire-Géo en collège
Nabulione
Eh bien, qu’ils structurent vite leurs pensées… J’ai écrit au ministre pour faire part de ma colère et mettre en garde le gouvernement.
Si rien n’est fait, ce sera la politique du pire. J’irai jusqu’à voter Ps au second tour, si Marine n’est pas présente !!!
PK
@ Nabulione
Voter PS ou FN ne changera rien sur les PNN : vous pouvez donc tranquillement voter pour qui vous voulez…
Franz
@ Nabulione
Heureusement qu’il existe encore à l’UMP quelques députés courageux. Et si c’était M. Mariton, M. Ménard ou M. Nesme face au candidat socialiste, vous voteriez quand même pour ce dernier ?
Merci Franz
Merci Franz !
C’est affligeant de voir autant de découragements et d’aigreurs dans nos rangs… sans compter que cela manque vraiment de charité en certaines occasions…!
Force est de constater qu’il y a infiniment plus d’élus de droite attachés au PPN qu’à gauche.
Maintenant si vous n’êtes pas content de la classe politique, présentez-vous ou battez-vous pour des candidats qui en vaillent la peine. Mais un commentaire sur un blog (fut-il LSB !) fait moins changer les choses qu’un millier de tracts distribués !