Franck Debié dirige la Fondation pour l’innovation politique, un think tank créé en marge de l’UMP. Il est interrogé dans Le Monde :
"Nous avons gagné la bataille idéologique", s’est récemment réjoui François Fillon. Est-ce si sûr ?
Si la droite française a remporté une bataille, c’est davantage celle des principes que des valeurs. Le travail, l’autorité qu’elle met en avant ne sont pas des valeurs typiquement de droite. En outre, elle s’est beaucoup imprégnée des idées de la gauche au lendemain de Mai 1968. C’est clair sur un sujet comme la famille, où elle a préféré accompagner les évolutions plutôt que de s’y opposer."
Claurila
Si la droite a gagné la bataille idéologique, comment se fait-il que le Président ait capitulé préventivement devant le lobby sans-papiériste, en supprimant l’expulsion des étrangers délinquants ?
Comment se fait-il que le gouvernement ait capitulé devant le lobby esclavagiste qui proclamait un prétendu “droit au logement” avec de l’argent volé aux autres (tout en maintenant une “politique du logement” qui double son coût) ?
Comment se fait-il qu’il n’ait pas rétabli l’Etat de Droit en supprimant les censures et autres violations des Droits de l’Homme du nazisme anti-blancs ?
Il ne sait même plus distinguer sa droite de sa gauche, le gouvernement.
jano
Mais quelle droite ? Hélas, la DROITE qui pourrait défendre nos valeurs est loin du pouvoir…