Le Monde nous informe que Christian Estrosi, Lionnel Luca ou Eric Ciotti, Thierry Mariani sont les pièces maitresses de l'UMP chargés de siphonner l'électorat lepéniste. Avec 35 autres députés, Thierry Mariani a créé La Droite populaire.
"Ce collectif entend occuper le créneau laissé par le MPF, entre la droite et l'extrême droite."
Il y a un problème de stratégie : le MPF n'a jamais pu décoller, coincé entre l'UMP et le FN. La stratégie du "siphonnage" s'est révélée payante en 2007, sans recourir à un "collectif". Il serait plus judicieux de chercher l'union de toutes les droites, donc avec le FN, en re-droitisant l'UMP sur les idées fondamentales. La Droite populaire veut notamment :
"Le collectif de la droite populaire croit en la famille, pilier qui garantit la solidité de notre cohésion sociale. Au sein des familles, l’éducation, les repères et la solidarité entre les générations doivent être promus et encouragés".
Pour que l'UMP défende véritablement la famille, il lui faudrait revenir sur le Pacs et se désolidariser de GayLib.
PG
Les grande smanoeuvres ont commencé : pour 2012, Sarkozy va nous refaire le coup de : ”à droites toutes”.
Et cela fonctionnera encore dans les miliex conservateurs catholiques qui firent voter pour lui et qui recommenceront.
Solange
Si ces bonshommes croient en ce qu’ils disent, ils doivent quitter l’UMPS au plus vite. Mais ils sont insincères. Leur but est d’affaiblir le mouvement national et de refaire le coup de 2007 : une campagne électorale à droite, puis, une politique de gauche une fois revenus au gouvernement.
Droite “populaire” (réunissant des députés aux revenus mirifiques) = Droite mensongère.
bébert
plus personne n’y croit
cad
pour la creation d’un nouveau parti :la jeune droite radicale et sociale destinée uniquement à affaiblir l’ ump en vue des prochaines élections . pour le programme et la philosophie du mouvement repassez plus tard …
SD-Vintage
Philippe de Villiers avait une légitimité que ces gens-là n’ont pas : son combat contre le totalitarisme européen où l’islamisme radical, la gestion de son conseil régional…
Qui plus est, j’ai cru reconnaître dans le collectif quelques francs-maçons dont les idées sont à l’opposé de celles de la droite nationale, dont M. Estrosi qui fit longtemps partie de la garde rapprochée de M. Sarkozy. Pas très crédible tout cela.
MJ a raison, Sarkozy n’a pas eu besoin de Philippe de Villiers pour avoir les votes Front National.
@ pg, M. Sarkozy utilise le fait que le parti socialiste a des idées encore pires que les siennes, et que ceux qui aiment leur pays ne peuvent pas choisir la politique du pire. Malheureusement, il a raison, surtout si Martine Aubry représente le ps. Le parti socialiste au pouvoir fera progresser l’immigration, l’euthanasie, le mariage homosexuel…
Olivier M
Pour une fois, Solange ne dit pas de sottises… Suffisamment rare pour être souligné aujourd’hui!
Il reste que cette énième offensive de l’UMP ne parait pas du tout fonctionner: Sarko reste en perte de vitesse dans l’opinion, notamment dans l’électorat FN, selon le dernier sondage de popularité du président paru.
Par ailleurs, je confirme que les fédés FN reçoivent continuellement des adhésions en grand nombre et que ça ne s’arrête pas.
Chris du Fier
@ SD-Vintage
Pourquoi dites-vous ‘AVAIT une légitimité’ pour qualifier la représentation de Philippe de Villiers sur la scène politique française ??…
Pour moi et pour bon nombre de Français et de Françaises, il a TOUJOURS une légitimité pour ce qui concerne la défense de nos valeurs chrétiennes et patriotes.. NON ?.
Je vous rappelle, mais vous le savez bien, que par deux fois Philippe de Villiers a refusé que son parti et ses cadres participent au gouvernement de Sarkozy…
Il est vrai que ce n’ est pas un tribun type comice agricole comme les Chirac, Le Pen et sa fifille, Gnangnan, Mélenchon, Aubry, Royale, Villepin et compagnie..
Mais si vous visitez son site http://www.pourlafrance.fr vous vous apercevrez, comme tout un chacun, que les députés, sénateurs et cadres du MPF sont toujours présents et n’ ont pas peur de dénoncer les dérives du gouvernement Fillon, tout en reconnaissant ses cotés positifs. Et il y en a.
Pour l’ heure il est trés atteint par des problèmes personnels, de santé et familiaux et je ne crois pas qu’ il soit nécessaire de l’ interpeller ou de le citer lors de confrontations purement politiciennes.
Chaque chose en son temps.
sylvain
> Pour que l’UMP défende véritablement la famille, il lui faudrait revenir sur le Pacs et se désolidariser de GayLib.
Ben oui, c’est quoi la famille chez eux ? Les repères, l’éducation ?