On sait que la presse française aime peu Silvio Berlusconi. Doux euphémisme. Cette dépêchde de l’AFP ne déroge pas à l’idéologie en associant adroitement une photo évocatrice à un article sur la nouvelle politique d’immigration de l’Italie.
MJ (merci à Aslan)
Franz
Moi, je trouve ce geste noble. Je m’explique: loin d’être le geste nazi ou fasciste, ce signe est celui des Romains de l’Antiquité (le bras est moins tendu, le geste plus gracieux et plus doux).
Evidemment, je ne pense pas que ce soit le geste antique auquel pensaient les journalistes, mais plutôt à l’autre.
Enfin, sans vouloir fait baisser le niveau, j’ai l’impression qu’il demande simplement la parole (!). Mais la presse n’en loupe pas une.
jp
C’est vraiment minable mais guère surprenant de l’AFP.
Ce genre de photos peuvent être prises de n’importe quel homme public, c’est facile!!
Maroussia
Il y a belle lurette que je n’accorde aucune crédibilité aux dépêches de l’AFP, il faut savoir qu’avant toute parution, ces infos passent par le “cabinet noir” du ministère de l’intérieur ! Une fois asseptisées, elles sont données en pâture aux peuple français.
Pour ma part, je préfère celles d’agences de presse étrangère.
Il y a un an de cela, pour la même information sont parues en français pour une fois : une de l’AFP et une autre signée Reuters. A leur lecture, il était aisé de comprendre le nettoyage fait sur celle de l’AFP. Celle de Reuter est restée peu longtemps accessible aux hexagonaux.
Ingomer
Moi je me suis marré quand j’ai vu cette photo de Berlusconi bras tendu. Faut vraiment qu’ils se sentent cernés pour faire de tels montages.
pique-à-sots
Le poing fermé ,chacun le sait ,est un signe de tendresse !
les interprétations de “l’agence fausse presse” et par là des médias de chez nous sont d’une navrante malhonnêteté :il faudra bien un jour botter le train de ces sans culottes démunis de scrupules !
trahoir
L’AFP et compagnie font moins les malins quand ils se cachent derrière les CRS lors des émeutes de banlieues et que ces derniers (syndicalistes en tête…héhéhéhé) leur demande de déguerpir et d’aller en face… Rappel : lors des dernières émeutes des “jeunes” ont proposé à des journalistes “un tour à la cave”, soyons tranquille un jour ils y auront droit. Entre gens de bonne compagnie, “tous ensemble” rebelles contre la société, ils vont bien trouver à s’entendre ! Et puis si ils se font torturer pendant 2 semaines leurs patrons iront voir les médias pour dire comme l’a fait la mère d’Ilian Halimi qu’il ne fallait pas faire de mal à son fils parce qu’il était “cosmopolite” ! Je ne sais pas si elle était manipulée par la police, ses avocats ou d’autres relais communautaristes mais cela n’a pas fonctionné. Bientôt une Florence Aubenas dans le 93 ?
Jean
J’entendais, récemment, sur France info, une critique de la politique de l’immigration de M. Berlusconi. Etait critiqué son rejet des politiques européennes en la matière et on entendait cette critique : “Le gouvernement italien passe outre Schengen, car il considère qu’il tire sa légitimité du peuple à qui il rend des comptes !”