Ifamnews recense ces bonnes nouvelles :
- Le Parlement Européen a adopté une résolution visant à lutter contre les abus sexuels en ligne.
- La police allemande, à la tête d’une coordination mondiale des forces de police, a pris des premières mesures importantes en arrêtant les organisateurs du plus grand réseau pédophile du monde.
- La présidence slovène du Conseil de l’Union Européenne a programmé une conférence des ministres du travail et de la cohésion sociale pour discuter de la solidarité intergénérationnelle et du vieillissement de la population sur le vieux continent.
- Malgré les pressions exercées par Londres pour imposer une libéralisation totale de l’avortement, la distribution de pilules abortives a été suspendue en Irlande du Nord. Les chrétiens anglicans et évangéliques appartenant au parti de la majorité relative de la région, le Parti Unioniste Démocratique, ont mis en cause le leader et Premier Ministre Arlene Foster pour son incapacité à défendre leurs valeurs et leurs revendications.
- La police britannique a décidé de mettre la prestigieuse British Psychological Society sous enquête pour avoir continué à promouvoir les médicaments bloquant la puberté dans le cadre de la chirurgie de transition sexuelle.
- Une coalition d’églises et d’écoles a décidé de poursuivre l’État de Virginie en justice, en raison d’une loi imposant l’embauche d’employés LGBT+ dans les églises et les établissements scolaires.
- Aux Etats-Unis, le Sénateur Républicain Josh Hawley a proposé l’introduction d’un “bonus marriage” pour les couples mariés ayant de jeunes enfants.
- Plusieurs conférences et sommets impliquant le monde politique et la galaxie pro-famille et pro-vie sont célébrés ces jours-ci aux Etats-Unis.
- En Italie, les ” États généraux de la naissance ” s’ouvriront le 14 mai à Rome, avec un prologue du Pape.