Après avoir promu l’avortement et la contraception à grand concours de propagande, le ministre du Travail et de la santé Catherine Vautrin s’inquiète du désert démographique et annonce des mesurettes en guise de stratégie pour que les Français relancent la démographie. Elle déclare dans L’Express :
Pour commencer, nous devons mieux prévenir. L’âge auquel une femme accueille son premier enfant a considérablement reculé : 31 ans à présent. On sait que l’horloge biologique génère une décroissance de la faculté de procréer. A partir de 37 ans, on observe une baisse de la fertilité extrêmement importante. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé que l’Assurance maladie adresserait à chaque Français de 29 ans un message pour prévenir le risque d’infertilité dès 2026.
On peut se réjouir d’avoir échappé au numéro vert… Et elle ajoute :
Un rendez-vous gratuit “mon bilan prévention” est déjà ouvert aux 18-25 ans, nous allons y rajouter un élément spécifique sur la santé reproductive. Simplement pour expliquer et pour faire prendre conscience des pathologies qui peuvent poser problème. Nous allons également mettre en place une consultation préconceptionnelle, sur la base des orientations que nous donnera la Haute Autorité de santé, de façon à accompagner les futurs parents et à proposer un check-up fertilité rapide aux couples qui rencontrent des difficultés pour concevoir.
Et promouvoir la famille, composée d’un homme et d’une femme, est-ce trop compliqué ? Mais le pire est à venir, avec l’industrialisation de la conception :
Nous avons aussi besoin de développer, sur tout le territoire, les centres de conservation ovocytaire. L’Ile-de-France, région où la demande est la plus forte, est très bien équipée, mais ce n’est pas le cas partout. Aujourd’hui, chaque centre fonctionne de façon autonome, sans vraie coordination, et surtout sans repère pour les patients. C’est pourquoi nous organiserons une gestion nationale des dons de gamètes, rationalisée et partagée, afin que l’accès soit facilité. Avec 30 nouveaux centres pour la conservation ovocytaire d’ici à 2027, notre objectif est d’avoir un centre à moins d’une heure de chez soi, pour qu’aucune femme ne soit empêchée de préserver sa fertilité.
Alors que l’Etat ferme les maternités, il ouvre des centre de conservation des ovocytes…
France Fougère
Ambiance chez les couples ! Mieux vaudrait offrir un court séjour de détente en amoureux.
cadoudal
Notre très gay République LGBTQ ne veut pas d’ enfant.
Le seul avenir de Sodome et Gomorrhe est la mort.
F. JACQUEL
Son livre de chevet à été trop longtemps “Le meilleur des mondes”…
Biem
Pourquoi se focaliser sur “un check-up fertilité rapide aux couples qui rencontrent des difficultés pour concevoir”? La difficulté est sociétale, pas psychologique.
Il faut prendre exemple sur les mesures pro-natalité de l’Europe de l’Est. Pas d’impôt à vie pour les femmes ayant plus de deux enfants? Salaire maternel? Facilités de crêches? Ne serait-ce que la revalorisation sociale de celles qui “attendent un heureux évènement” au lieu de “tomber encloque” comme on “tombe” malade…
Ce n’est pas un check-up qui fera la différence.
Horace
Relancer la natalité = relancer un “élevage”. Dans un monde où les parents ne sont plus capables d’être des exemples et incapables d’éduquer. C’est un mauvais projet. L’immoralité règne en maitre, les divorces sont nombreux, les assassinats des femmes, mères de famille, se multiplient. Alors, “relancer la natalité” dans de telles conditions est vouée à l’échec.
Gaudete
Ouh la la quel tableau bien noir. Attendez il y a des gens normaux et j’en connais mais peut-être n’avez-vous pas encore fait l’expérience de ces familles nombreuses où tout est fait pour la bonne éducation de l’enfant: école, religion etc, ce qui ruine les familles aujourd’hui c’est cette mafia au pouvoir incapable de diriger le pays c’est les FM qui font voter des lois de mort et transformer l’école en élevage de débiles mentaux,. Dieu merci il y a des écoles vraiment libres où il fait bon apprendre mais que la voyoucratie au pouvoir cherche par tous les moyens à détruire. Dieu merci il y a de grandes et belles familles 4,5,6,7, 9, 13 enfants polis souriants priants s’entraidant. Je bénis le Ciel de m’avoir fait rencontrer tous ces parents qui se saignent pour l’éducation de leurs enfants, c’est vrai que ce n’est pas la norme et ce n’est pas avec l’eolienne Vautrin que ça va avancer, une raclure de plus dans ce gouvernement de nullités
Grégoire
Aucune mesure pour combattre l’infertilité, connaitre et comprendre ses causes profondes. Non ! L’atteinte massive à l’espèce humaine que constitue la chute actuelle de la fertilité masculine et féminine ne les intéresse pas. Au lieu de s’attaquer au problème, ils le contournent en poussant les personnes à la médicalisation individuelle et industrielle de la reproduction (gamètes, PMA, GPA, en attendant l’utérus artificiel). La famille naturelle et durable c’est d’extrême droite …
Ils veulent baisser la température de la planète de 2°C dans 25 ans mais sont incapables de regarder en face les vrais sujets qui menacent l’humanité.
Des imbéciles, des cyniques, des malfaisants.