Visiblement incapables de débattre sur le plan historique (il faut dire que Philippe de Villiers aligne un certain nombre de documents officiels à l’appui de ses propos), les descendants de Jean Monnet envisagent de poursuivre Philippe de Villiers pour le faire taire et faire taire tous ceux qui osent critiquer Jean Monnet.
Pour Philippe de Villiers explique longuement que Jean Monnet, acquis à l’idéologie mondialiste, chargé de mettre en place le plan Marshall de redressement de l’Europe après la Seconde Guerre mondiale, puis de planter les fondations de la Communauté européenne du charbon et de l’acier sur laquelle s’est bâtie l’Union européenne, a été l’instrument des Américains. L’auteur de J’ai tiré sur le fil du mensonge et tout est venu apporte même la preuve que Jean Monnet a été largement financé par des officines américaines, dont la CIA.
Dans Valeurs Actuelles, Philippe de Villiers répond aux critiques :
« Les documents publiés en annexes sont disponibles à la consultation dans les centres d’archives, ils n’ont rien de secret et ne révèlent donc rien. »
La plupart des documents publiés en annexe sont inédits. Il est faux de dire qu’il suffit de cliquer pour les trouver sur internet. La vraie question, c’est de savoir pourquoi les « chaires Jean Monnet » des grandes universités européennes, financées et contrôlées par Bruxelles, n’ont jamais osé publier ces archives. La réponse s’impose d’elle-même : l’Institution veille, surveille. Elle traque les déviants et les décourage. Nous sommes devant une Idéologie. La parole officielle ne souffre aucun pas de côté qui viendrait ternir et déconforter le Mythe. Seuls quelques chercheurs ont eu l’audace de braver les interdits. Je leur rends hommage dans mon livre.
« On savait déjà que Jean Monnet était proche des Américains, lui-même ne s’en cachait pas. Les financements américains de son Comité étaient limités et venaient de fondations privées à but philanthropique. L’idée d’un Monnet obligé de la CIA est un fantasme. »
Il a déjà été écrit que Jean Monnet était proche des Américains. Mais on ne savait pas que cette « proximité » était en réalité une véritable compromission, une allégeance. Tout simplement parce que tout le monde a cru Monnet. Dans ses « Mémoires », il a des paroles touchantes : « Je semblais seul, sans moyens… » Il s’affirme « libre de toute sujétion vis-à-vis des gouvernements ». On dirait l’Abbé Pierre, il se dit entouré de « concours bénévoles ». Mais tout cela relève du mensonge. D’ailleurs, ce n’est pas lui qui a écrit ses « Mémoires ». En effet, je produis les pièces des versements secrets de dollars, avec des actions en retour au service des intérêts américains. Les contreparties sont des opérations d’influence, avec des missions précises et détaillées confiées à Monnet. Ce ne sont pas des financements limités : les sommes sont considérables. Elles proviennent de la « Ford Foundation » qui est une courroie de transmission de la CIA. L’idée que la « Ford Foundation », dirigée par des hommes du renseignement, soit une fondation à but philanthropique est une plaisanterie. Monnet agit comme un agent du Département d’État. Il remplit des missions précises, reçoit de l’argent, rend compte à ses officiers traitants.
Vivement le procès…
F. JACQUEL
Quand le mensonge devient le fondement de l’historiquement correct, que le révisionnisme n’est autorisé et encouragé que dans le sens de l’histoire, on arrive à la dictature qui s’est mise en place à Bruxelles : une camarilla de technocrates non élus, se choisissant par cooptation au mépris de tous les règlements fixés par les élus et enfermant les “mal-pensants” dans un carcan de contraintes toujours plus épais. C’est ainsi que JUPITER, dans la droite ligne de pensée et de subordination, nous laisse le choix entre l’avenir (vote pro-LREM) et le chaos (en gros, tous les autres partis). D’ailleurs, le choix de Si-bête Ndiaye comme porte-parole du gouvernement laisse augurer des communiqués largement sujets à caution, elle qui se vantait en 2017 d’être prête à mentir autant que nécessaire pour protéger le Président…
Lavenue
Il est salutaire que Villiers jette un pave dans le marigot du politiquement correct. Mais quant a déboulonner une statue iintouchable du mensonge sur la construction europeenne encore eut-il ete tout a fait honnête et aller jusqu’au bout du déboulonnage de statue en rappelant le rôle de de Gaulle qui avec Monnet soutena et participa a l’union et fusion de l’l’Angleterre et la France au détriment de celle-ci. Acte de forfaiture et de trahison. Face a la bronca des parlementaires cette fusion ‘n’eut pas lieu. Mais le ver etait dans le fruit et de Vaulle et Monnet oeuvrerent de concert a cette construction europeenne mortifere.
EROUANI
Voyons Madelaine et F.Jacquel vous oubliez que Jean Monnet est une icône sacrée de l’eurocratie, qui ne peut qu’avoir raison!
Collapsus
@madelaine
Cette procédure s’est terminée par un non-lieu au profit de Guillaume qui était accusé de viol par son frère Laurent puis par un rejet de la cour de Cassation. Mais curieusement la presse s’est faite discrète et a donné très peu d’écho à ce classement sans suite après s’être déchaînée lors du dépôt de plainte initial.
Effectivement une bien curieuse histoire qui semble avoir été téléguidée
Marcos
Monnet vendait du cognac aux américains. Ribbentrop vendait du champagne aux russes. Il faut se méfier de ces représentants en vins et spiritueux.
Michel Janva
En attendant, Robert Schuman n’est pas béatifié et quand bien même, cela ne nous interdirait pas de critiquer ses choix politiques.
Cosaque
Grand merci à P2V qui à nouveau sait taper là où ça fait mal !
Seul le Christ est facteur de Paix pas les ambitieux et le fric.