Communiqué de Laissez-les-vivre :
"Comme dans le premier gouvernement Fillon jusqu‘en mars 2008, le mot famille est absent du gouvernement Fillon III. Toutefois, compte-tenu des conceptions de Madame Morano, secrétaire État à la Famille de mars 2008 à novembre 2010, qui, en ces temps de crise, particulièrement difficiles pour la très grande majorité des familles, les a soutenues comme la corde soutient le pendu, il s’agirait donc plutôt d’une bonne nouvelle.
Mais, si l’on y regarde de plus près, la famille pourrait désormais dépendre de la ministre des solidarités et de la cohésion sociale (l’ancien portefeuille de Martin Hirsch), Madame Bachelot, déplorable ministre de la santé durant trois ans et demi. Dans quelques jours on saura probablement si, la nouvelle secrétaire d’Etat, la villepiniste Marie-Anne Montchamp, qui lui est rattachée, est ou non chargée de la famille. Dans la négative, la famille pourrait alors dépendre directement de la ministre, Mme Bachelot, une situation encore pire que la précédente. Les familles, à nouveau ignorées par l’exécutif, pourraient se souvenir du sort que l’exécutif leur a réservé lors de l’élection présidentielle de 2012."
Marie
Quelqu’un pourrait-il m’expliquer pourquoi monsieur Sarkozy a gardé Bachelot dans son gouvernement ??? Je ne vois aucune raison et surtout aucune raison politique valable : elle a suffisamment prouvé qu’elle est nulle, il me semble qu’elle a peu de soutiens, alors pourquoi ? Qu’est ce qu’elle lui a fait ?
Morano, Mitterand, Bachelot tous trois reconduits. A priori, Monsieur Sarkozy n’estime pas avoir besoin des voix des cathos pour être reconduits. Ça tombe très bien….
PK
@ Marie,
S’il fallait être compétent pour être nommé à un poste quelconque en république française, ça se saurait depuis longtemps…
Ethos
Les masques tombent, un point c’est tout.
Combien vont voir le sketch?
m
Il serait intéressant que “le cri du contribuable” donne le coût de ce genre de “machin” qui reste identique aux deux premiers “machins” voir pire (car côté valeurs familiales et points non négociables catholiques, avec des mmes Morano, Bachelot, voire M. Juppé et son brillant palmarès en Aquitaine, etc.. c’est vraiment l’idéal) : indemnités des partants, changement des lignes téléphoniques imposés par les nouveaux organigrammes, les papiers à en-tête. déplacements pour essayer de faire semblant de comprendre les problèmes, etc.
Bien sûr ce sont des “détails” par rapport à la Haute politique de nos ministres et gouvernants qui ne s’arrêtent pas à ces choses-là. Nous, si, qui survivons en payant des impôts et en pensant aux lendemains pour nos enfants.
Par contre les journalistes y compris à l’étranger ont pu écrire leur papier avec le grand “scoop” :démission du gouvernement français. En fait un petit tour et on recommence. Plus que consternant mais peut-être utile pour que chacun comprenne bien comment il doit voter dans quelques 18 mois.
Marie Laure
Décidément nous savons de mieux en mieux vers qui vont aller nos votes
lama12
@ Marie
Si Mme Bachelot est restée au gouvernement, c’est parce qu’elle est élue dans le même département que Mr Fillon.
Béatrice
Avoir un ministre de la famille , ne serait-ce pas discriminatoire pour les autres types d’union?
Et puis, oublions ce mot.
Olivier Saumur
Laissez-Les vivre écrit : “Les familles pourraient se souvenir […] lors de l’élection présidentielle de 2012”.
Voter en se souvenant de quoi que ce soit ? Vœux pieux !
cosaque
Bcp de tps et de bruit pour un gouvernement toujours ancré ds la CULTURE DE MORT.
Mitterrand, Morano, Bachelot…
Une véritable rupture avec les affaires et les dinosaures : Juppé !
Un DSK, nous aurait permis d’apprécier à sa juste valeur l’ultralibéralisme. Mais ça viendra…
Famille… valeur phare des élection.
… abjection de la politique.
Hypocrisie, quand tu nous tiens
Bon vent !
VD
Je trouve qu’il vaut mieux ne pas avoir de membres du gouvernement qui s’occupent de la famille. C’est devenu trop dangereux. Déjà si les choses restent en l’état, c’est un moindre mal. Laissons les familles s’occuper seules d’elles-mêmes.