Selon l’INSEE :
Au 1er janvier 2019, la France compte près de 67 millions d’habitants. Au cours de l’année 2018, la population a augmenté de 0,30 %. Comme les années précédentes, cette progression est principalement due au solde naturel (+ 144 000 personnes), différence entre les nombres de naissances et de décès, bien que ce solde soit historiquement bas.
En 2018, 758 000 bébés sont nés en France, soit 12 000 de moins qu’en 2017. Il s’agit de la quatrième année consécutive de baisse. L’indicateur conjoncturel de fécondité s’établit à 1,87 enfant par femme en 2018. Il recule depuis quatre ans, mais la baisse ralentit. Il retrouve son niveau de 2002. La France reste encore en 2016 le pays le plus fécond de l’Union européenne.
En 2018, le nombre de décès s’établit à 614 000, soit 8 000 de plus qu’en 2017. L’espérance de vie à la naissance s’établit à 85,3 ans pour les femmes et 79,4 ans pour les hommes. La France est l’un des pays européens où les femmes vivent le plus longtemps, alors qu’elle n’est qu’en neuvième position pour les hommes.
En 2018, 235 000 mariages ont été célébrés, dont 6 000 entre personnes de même sexe. En 2017, pour la sixième année consécutive, le nombre de Pacs a augmenté pour atteindre 194 000.
La France se suicide lentement mais sûrement avec le non-renouvellement de sa population (ce taux est de 2,1 enfant par femme). C’est la conséquence visible des mesures prises contre la famille. Et ces statistiques ne disent rien de l’immigration…

Prout
On.est pour plus d’enfants. Mais d’abord pour la MORALE. Et pour des enfants qui soient le plus équilibrés possible. Donc avoir un père et une mère. Donc ça exclut la PMA / GPA….. Faudrait penser à réfléchir et à avoir un peu de bon sens……
Prout
Eh oui. On ne sait pas si on parle ici de la population française ou “en France”. A priori on parle de “en France” donc les étrangers compris et bien sûr les français de papiers……
Michel Janva
Et les enfants sont des animaux de laboratoire sans doute ?…
Michel Janva
Toutes les mères de famille nombreuse que je connais sont très loin d’être des illettrées… Et vous devriez réviser la grammaire avant d’écrire ce genre de stupidité… Dans le cas de la PMA, oui les enfants sont devenus des rats de laboratoires car plusieurs milliers de victimes de la PMA sont actuellement congelés dans les laboratoires français…
Michel Janva
Le raccourci consistant à dire que les femmes qui font plus d’enfants sont illettrées est archi-faux. Ou vous ne devez pas connaître de mères de famille nombreuse.
Quant à la PMA, elle est doublement immorale car elle dissocie l’union de la procréation et elle réduit l’enfant à être un rat de laboratoire, avec des milliers de congénères congelés. Rien qu’à ce titre, la PMA devrait être interdite pour tous. Un enfant n’est pas un droit.
Michel Janva
ça veut dire quoi ouvert ? Fabriquer des enfants en labo, les congeler, les acheter ? Pas vraiment. Il s’agit de respecter la dignité de la personne humaine. L’enfant n’est pas un droit.
Michel Janva
Vous pouvez aller très loin avec ce raisonnement. Non seulement vous autorisez la congélation d’embryons humains (plusieurs milliers actuellement dans les cliniques françaises), mais vous devez aussi respecter le choix de l’eugénisme et autre monstruosité…
philippe paternot
qualité ou quantité?
sont ils plus heureux en chine ou en inde qu’en corrèze?