C'est la presse anglo-saxonne qui nous l'apprend : Carla Bruni-Sarkozy a critiqué ouvertement Benoît XVI, à propos de la fameuse affaire du préservatif en Afrique.
La femme du Président se joint au concert cathophobe
17 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
HB
Quoi que ritale elle est bien française: Elle parle de tout et ne connait rien!
Nuire est son seul objectif!
Elle serait mieux dans un cabaret qu’à l’Elysée
Elysée qui parait-il elle aimerait quitter pour acheter l’appartement de Pierre Berger (une broutille de six millions d’euros)
VdR
Ici, en audio et en français. 2 min 30.
http://www.femmeactuelle.fr/actu/c-est-dans-le-magazine/carla-bruni-sida-video
:-(
Marie laure
A t Elle seulement un petit pois dans la tête
JLA
Aprés Juppé,Kouchner,Con-bendit,Douste-Blazy,Delanoë,Fabius, Kazatchine,Royal,Bayrou,Xavier Bertrand,Line renaud,Terras(golias),Act-up il manquait la “couineuse”élyséenne,spécialiste du changement de partenaires.
Voilà la lacune comblée.
On notera dans cette liste le nombre de sionistes et de fra-macs,détruire le Pape et l’Eglise, c’est leur crédo.
Jean
Ses propos sont plus nuancés que vous ne le laissez penser. Elle a aussi mis en avant la responsabilité des médias qui avaient isolé la fameuse phrase sur le préservatif, elle a rappelé le rôle essentiel joué par l’Eglise auprès des malades du Sida, elle a redit qu’il s’agissait d’une position traditionnelle de l’Eglise et a tenté de l’expliquer, sans y adhérer.
Ne pas toujours voir le verre à moitié vide …
marcel
je pense que le petit pois est excessif
Ludovic
J’ai lu l’article et je ne vois pas le verre à moitié plein. Elle dit bien que l’Eglise lutte contre le Sida, mais c’est pour conclure que la théorie et la pratique sont opposées dans l’Eglise.
Cela mérité vraiment le petit pois lorsque l’on sait que les seules campagnes vraiment efficaces ont été celles sur le principe ABC, totalement conforme aux propos du pape.
Quand on pense que C. Bruni a choisi de s’engager sur le front du Sida, et que donc elle devrait un peu connaître son sujet.
Benjamin
Bonjour,
Comme le dit justement un commentaire, qui a eu le souci d’aller voir à la source, ses propos sont plus nuancés. Voici le lien vers la vidéo : http://www.femmeactuelle.fr/actu/c-est-dans-le-magazine/carla-bruni-sida-video.
Cordialement.
jp
@HB: Ne tombez pas dans le “ritale”…s’il vous plait.
Roch Santiletti
@Jean.
le verre n’est pas à moitié vide, il est complètement vide.
Ses propos ne sont pas plus ‘nuancés’ : les soi disant nuances sont en fait des coups du genre :l’église a un rôle essentiel sur le terrain ce qui est contradictoire avec la théorie (!!) ou : les media ont ‘une petite part de responsabilité’, ils auraient du rapporter tout le propos du pape mais en expliquant ce qui est scandaleux et ce que en fait le pape aurait voulu dire (!!), elle n’a pas tenté d’expliquer la position de l’Eglise mais elle a fait part de ce qu’elle en retenait ce qui n’est pas la meme chose et elle a retenu que le préservatif est un ‘médicament’ … et au passage fait de la pub pour le sidaction et act up.
Propos nuancés ? c’est se moquer du monde
Roland
Si seulement elle donnait autant de la voix pour ses chansonnettes comme elle donne de la voix sur le plan politique…
Etienne
En effet, il ne faut pas être trop excessif.
Cette vidéo révèle avant tout la profonde bêtise (et non méchanceté, ou quoi que ce soit d’autre), de Bruni. Pour deux raisons.
D’abord, elle constate que c’est l’Eglise qui combat le sida en Afrique, mais que, d’un autre côté, elle interdit le préservatif. Que se passe-t-il dans sa tête ? Un raisonnement très simple : “il y a contradiction” ! Autrement dit, le Vatican n’est pas logique, et les catholiques sont des imbéciles. Impossible, dans son petit cerveau, de comprendre que, peut-être, est-ce elle qui se trompe et que, si elle découvre une contradiction dans une pensée qui la dépasse tant, il faut avant tout réexaminer les prémices de son raisonnement…
D’autre part, et c’est encore plus intéressant, cette vidéo révèle au public la vraie face de la laïcité sur laquelle les politiques mentent tant. Bruni, qui maîtrise assez mal le français, y emploie “laïque” pour dire “athée”. La malheureuse, elle est trop bête pour mentir !
Paix, néanmoins, à son âme : rien en elle n’apparaît pernicieux comme chez bien d’autres.
pompignan
@ Roland
En revanche, on ne peut nier que ses “chansonnettes” sont agréables comparées aux brayardes telles Laura Fabian…
trahoir
Pourquoi Mme Sarkozy Bruni ne se concentre t elle pas sur ce qu’elle connait le mieux ?
Il est toujours dangereux de sortir de son domaine de compétence.
Par exemple elle a certainement des histoires croustillantes à raconter sur la drogue dans le monde du spectacle, des médias, de la mode….
Roland
@ Pompignan
Comparer Sarkosette Bruni à Laura Fabian, n’est pas vraiment ce que j’appellerais faire un étalonnage de référence.
Entre du jus de chaussettes et de l’eau de vaisselle, vous me permettrez de jeter les deux à l’égout!
HB
jp,
Rital, ce n’est pas une insulte, c’est un qualificatif revendiqué par des italiens!
http://www.youtube.com/watch?v=TdIa0ohTCb4
Denis Merlin
Il me semble regrettable de qualifier quelqu’un d’avoir un petit pois en guise de cerveau. Notre-Seigneur lui-même ne nous interdit-il pas de traiter quelqu’un de “tête vide” (raca)
Mt 5,22. Mais Moi Je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère, méritera d’être condamné en jugement; et celui qui dira à son frère: Raca, méritera d’être condamné par le conseil; et celui qui lui dira: Fou, méritera d’être condamné au feu de la géhenne.
Gardons notre calme et restons respectueux, même de nos adversaires.