C’est le constat du Pr Christian Brunet, directeur du laboratoire de biomécanique appliquée à l’Université de la Méditerranée. En voiture, en cas de choc, lors d’une décélération violente, le foetus pourrait subir des lésions graves de la tête et du cou. Sans demander le non port de la ceinture, le professeur insiste sur la nécessité de "la porter le plus bas possible" :
"La femme enceinte est protégée (…) c’est le foetus qui ne l’est pas".
Le Pr Brunet suggère aux constructeurs de mettre au point une ceinture dont la structure soit plus élastique, le diamètre plus large, et qui puisse être appliquée à différents endroits du corps à l’image des harnais des pilotes de Formule1.
Nous proposons aussi de supprimer les lois sur l’avortement car nous constatons qu’elles ne protègent pas non plus le foetus…
Michel Janva (merci à BM)
Eric
Une bonne façon d’attaquer le problème.
Si le front est trop solide, pourquoi attaquer de face ?
Philippe
A l’image de notre société: le contenant vaut plus que le contenu.