Le député italien Luca Volontè est interrogé sur Le Rouge & Le Noir. Extrait :
"Je n’aime pas l’idée de sécularisation, pas même celle qui définit l’époque actuelle de « post-moderne ». Ce sont des concepts rétrogrades ! Nous devons être clairs, beaucoup de faits nous disent clairement que nous sommes à l’aube d’une nouvelle vague des barbaries. Comment pourrait-on expliquer autrement les décisions sur l’euthanasie infantile et pour les personnes âgées, la pédophilie légalisée, l’exaltation de l’idéologie totalitaire du Gender, l’esclavage oppressif imposé pas les spéculateurs financiers, le nouveau colonialisme occidental et le nouvel esclavage des peuples entiers sur femmes « en location » et les odieux trafics d’organes humains ?
Face à cette nouvelle barbarie il est indispensable que les chrétiens se mettent en jeu, qu’ils aient le courage de l’engagement public de la vie sainte. Tout ça selon deux manières, l’engagement direct dans les institutions et celui de la « politique antipolitique » suggéré par l’expérience de Vaclav Havel et des ex pays communistes.
Est-il possible d’être chrétien et homme politique ? Pourquoi ne devrait-ce pas être possible ? S’il est possible d’être esclaves du Gender ou du socialisme ou du nouveau conservatisme, alors il est possible aussi d’être pleinement chrétiens et protagonistes dans la vie politique institutionnelle. L’exemple du Serviteur de Dieu Robert Schuman devrait être médité en France. Mais on pourrait faire beaucoup d’autres exemples. Le chrétien veut la sainteté parce qu’il est pleinement heureux et sûr de la bonté de sa vie, et ce faisant il a le devoir de proposer aux autres la même rencontre avec Jésus-Christ qui a changé sa vie. Donc sa ferme adhésion aux « principes non-négociables » n’est pas une utopie naïve, mais c’est une proposition convaincante et riche de sens et de compétence au service du bien commun de la cité. Chacun peut et doit choisir de vivre sa propre expérience politique dans un parti chrétien ou dans un autre parti modéré. Le lieu de l’engagement est secondaire, ce qui est important, c’est la conscience de la tâche que nous avons devant nous. Nous voulons changer le monde actuel, proposer une expérience qui ravive la société et la démocratie, donc nous savons qu’il y aura la barbarie, le préjugé et la dérision comme opposés. Nous sommes une minorité créative et combative, maintenant c’est l’heure de reprendre notre place."
Vlad'
Merci, SB, de nous avoir partagé, ce soir, ces paroles de vérité et d’espérance.
Dumas
Comme d’habitude avec Monsieur Volonté, les choses sont claires, réfléchies et sans complaisance. Il ne prône pas la facilité mais la fidélité dans l’engagement et les convictions. Si nous en sommes là on en est aussi pleinement responsables par paresse principalement. Il est effectivement temps que nous reprenions notre place.
Yannick
L’immoralité tue l’âme :
“Sexe occasionnel : il est la cause de dépression et de pensées suicidaires”
http://www.atlantico.fr/atlantico-light/sexe-occasionnel-est-cause-depression-et-pensees-suicidaires-904933.html#FZPyks0Fsl8RxgBz.99
Aiglon
Merci à Michel Janva pour cet extrait très revigorant de la pensée de Monsieur Volonté, ayant soutenu clairement nos manifs pro-famille de cette année. Comme l’exprimait le serviteur Robert Schuman ( dont M. Volonté nous encoruage à méditer sa vie) dans ‘Pour l’Europe’ : “La démocratie est chrétienne dans son essence” … Il est donc abherrant pour les Chrétiens de déserter les organes qui régissent son fonctionnement. Et il n’est pas étonnant que ,lorsqu’ils le font, la démocratie devienne une tyrannie.
DUPORT
Merci à Luca Volontè pour ses positions fermes qu’on aimerait trouver chez nous… Notamment chez nos pasteurs…
lanneau katia
Quel député français défendra aussi clairement les mêmes positions que le député italien mr Luca Volontè.!!