Les députés du parlement finlandais se sont prononcés aujourd'hui par 105 voix pour et 92 contre en faveur de la dénaturation du mariage.
La Finlande dénature le mariage
6 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
SD-Vintage
92 contre, ce n’est pas si mal
Pfff
C’est le même pays qui abandonne l’écriture manuelle pour l’ordinateur
http://www.journaldugeek.com/2014/11/28/finlande-abandonne-ecriture-manuelle-ordinateur/
titanic
En général, tout ce qui vient de Scandinavie est frelaté.
Euthanasie, eugénisme, mœurs dévoyées, cette région du monde est un modèle de barbarie sous couvert de progrès.
C’est la raison pour laquelle nos gouvernants de droite comme de gauche sont en pamoison devant ces lubies obscurantistes.
Jean Ferrand
Le mariage n’est pas dénaturé. Il est supprimé.
AL
Habitant à Helsinki, je me permets de corriger des erreurs dans les commentaires précédents :
– la Finlande n’est pas scandinave. La Scandinavie désigne le Danemark, la Suède et la Norvège. La Finlande est un pays nordique, pas scandinave. Sa langue n’est pas germanique, le finnois n’est pas indo-européen mais très exotique, la population a des traits venant du fin fond de la Sibérie, cela se ressent dans leur langue et dans leur culture.
– l’écriture manuelle ne sera pas abandonnée, mais seulement l’apprentissage de la cursive. Les écoliers continueront à apprendre l’écriture manuelle “bâtons”. J’ajoute que l’enseignement de la motricité fine et des capacités manuelles se fait aussi par des cours de cuisine et de bricolage dispensés à tous à l’école. Le genre d’EMT (cours d’éducation manuelle et technique) qui chez nous a disparu pour être remplacée par des cours de technologie… sur ordinateur.
92 voix contre, en effet ce n’est pas si mal. La semaine dernière, le vote avait été annulé in extremis quand la commission des lois avait jugé la proposition de loi irrecevable. Le pays est très très divisé sur ce sujet, y compris l’Église luthérienne. Les finlandais sont les plus conservateurs des pays nordiques. Là où les pays scandinaves ont enterrinné ces évolutions il y a bien longtemps, les finlandais font de la résistance. Il se murmure que, vu que la législature actuelle se finit dans quelques mois, et vu l’ambiance «fin de règne» qui prévaut, les décrets d’application pourraient n’être pas pris, laissant le soin au prochain gouvernement de le faire… il aurait alors certaine légitimité à modifier certains points, par exemple l’adoption. Il faudra voir au printemps ce qui se passera.
Mas Jean-Marie
L’ONU fait son sale boulot. Vérolé par les LGBT, cette institution n’a rien d’un “machin” comme disait De Gaulle, mais d’un réservoir a foutre.