Le gouvernement de Floride a déclaré que l’État avait été « inondé de plaintes » concernant des militants en faveur de l’avortement qui défendent une mesure électorale radicale et a annoncé qu’il avait ouvert « bien plus de 100 enquêtes criminelles préliminaires » sur des fraudes potentielles.
L’Office of Election Crimes & Security (OECS) du Département d’État de Floride a publié un rapport de 348 pages sur les résultats obtenus concernant une importante fraude à la pétition qui aurait été utilisée pour faire inscrire un amendement radical en faveur de l’avortement sur le bulletin de vote du mois de novembre.
L’amendement 4, appelé « Amendement visant à limiter l’ingérence du gouvernement dans l’avortement », stipule qu’« aucune loi ne doit interdire, pénaliser, retarder ou restreindre l’avortement avant la viabilité ou lorsque cela est nécessaire pour protéger la santé de la patiente, comme déterminé par le fournisseur de soins de santé de la patiente ». S’il était adopté, il exigerait que l’avortement soit autorisé pour n’importe quelle raison avant la « viabilité » du fœtus et annulerait l’interdiction de l’avortement avant six semaines en Floride.
Le mois dernier, l’administration DeSantis a annoncé qu’elle examinerait les signatures de « près de 37 000 pétitions soumises » recueillies par 35 personnes, suite à des cas de signatures de personnes décédées et de signatures non concordantes, ainsi que des rapports de personnes qui « n’ont pas signé les formulaires de pétition en leur nom » et même des signatures falsifiées.
Le 11 octobre, le secrétaire d’État adjoint de Floride chargé des affaires juridiques et de l’intégrité électorale, Brad McVay, a signé une lettre détaillant l’enquête menée jusqu’à présent par l’OECS sur les allégations de fraude à la pétition contre le FPF, le groupe pro-avortement à l’origine de l’amendement.
« À partir de la fin de l’année 2023 et jusqu’au début de l’année 2024, l’État a été inondé de plaintes contre FPF et ses agents. Les allégations comprenaient des rapports sur des personnes rémunérées par FPF signant des pétitions au nom de personnes décédées, falsifiant ou déformant les signatures des électeurs sur les pétitions, utilisant les informations d’identification personnelles des électeurs sans leur consentement, et des parjures/fausses déclarations sous serment. »
La lettre révèle que l’OECS a ouvert « bien plus de 100 enquêtes criminelles préliminaires » sur des fraudes potentielles, y compris des « milliers » de pétitions qui ont été validées alors qu’elles ne correspondaient pas aux signatures figurant dans le dossier et/ou qu’elles avaient été recueillies par des « fraudeurs connus », ainsi que des « allégations crédibles » selon lesquelles des pétitionnaires ont été payés pour leur travail, ce qui constitue un délit en Floride.
L’enquête pourrait déboucher sur une contestation juridique de l’inscription de l’amendement 4 sur le bulletin de vote, qui, si elle aboutit, pourrait empêcher l’amendement d’entrer en vigueur même si 60 % de l’électorat l’adopte.
Les enjeux de l’amendement 4 sont importants, non seulement pour le sort des lois pro-vie actuelles de Floride, mais aussi pour la tendance nationale plus large des batailles contre l’avortement dans une Amérique sans Roe v. Wade.
Les partisans pro-vie n’ont pas réussi à faire adopter des amendements en faveur de la vie ou à bloquer des amendements en faveur de l’avortement en Californie, au Kentucky, au Michigan, au Montana, au Vermont et en Ohio, ce qui a suscité de nombreuses discussions sur la nécessité de développer de nouvelles stratégies pour protéger la vie dans les urnes, ainsi qu’un débat parmi les Républicains sur les ramifications politiques du maintien d’une position pro-vie claire.
Les amendements constitutionnels requièrent 60 % des voix en Floride (par opposition au seuil de la majorité simple dans des États tels que le Michigan et l’Ohio), et les sondages sont incertains.
AFumey
Dans la prière quotidienne – outre l’intercession pour notre propre sanctification et nos proches – il semble vraiment efficace de prier pour que le masque du mauvais lui soit arraché et qu’on voie sa laideur dans sa réalité.
On en voit ici un échantillon: la falsification d’une “enquête” qui prétend parler au nom d’une ‘majorité’ mais ne peut le faire sans frauder.
Les lecteur avertis du SB se rappellent que l’énorme majorité de la population n’a pas le temps, ni le désir parfois, de chercher une information fiable et se contente de la sélection prédigérée des influenceurs institutionnels. C’est ainsi qu’une France majoritairement “à droite” se retrouve constamment asservie par une “gauche” alliée aux globalistes fervent défenseurs d’une “dépopulation” qui n’est rien d’autre que l’assassinat de masse.
Le “caillou dans la chaussure” de ce programme est qu’il repose sur l’illusion. Ni vous ni moi n’avons le moyen de le contrer mais “l’étage du dessus” est tout-puissant et demande nos prières car Il ne veut veut agir qu’avec nous…
Arwen
Merci pour votre commentaire, très juste et beau.
zongadar
Logique, la culture de mort et le mensonge ont, partout sur cette terre et dans les ténèbres, le même auteur.