"Entre le mois de décembre et ce week-end, le ministère de l"Economie et des Finances a été victime dune attaque informatique sans précédent".
Cest la Direction du Trésor qui aurait été la principale cible des hackers. Selon Patrick Pailloux, directeur général de lANSSI (Agence nationale de la sécurité des systèmes dinformation), l'attaque visait "des documents liés à la présidence française du G20 et aux affaires économiques internationales".
"Ceux qui ont agi sont des professionnels déterminés et organisés. Cest la première attaque contre lEtat français de cette ampleur et à cette échelle".
Au total, plus de 150 ordinateurs du ministère ont été infiltrés et de nombreux documents piratés. L'origine de l'attaque na pas encore été établie.
"On a constaté quun certain nombre d'informations étaient redirigées vers des sites chinois. Mais cela ne veut pas dire grand-chose".
Ethos
Oui, elle l’est.
Par une invasion migratoire inédite depuis 30000 ans causée en 40 ans par un sida mental accentué par la peur universelle.
Peur qu’inspire la certaine incertitude que c’est pas gagné pour demain, voire qu’on sait les carottes surcuites…
Et pourtant, fou ce Français, qui voit dans le beau regard de ses enfants, les promesses que ce n’est pas fini, que l’histoire nous promet encore sang et larmes pour les vitoires que la divine Providence aura réservée aux hommes de bonne volonté…
Et s’il n’y avait que les Chinois! Louis-Ferdinand CELINE en parlait déjà il y a 50 ans… Songeons à nos amis d’outre Manche, outre Rhin, outre Atlantique, du côté du Jourdain…
Jean-Paul Viaud
Même chose au Canada… Le ministère des finances fédéral a été attaqué et des millions de documents “emportés” par des hackers chinois…
http://www.lefigaro.fr/international/2011/02/17/01003-20110217ARTFIG00401-le-canada-vise-par-une-cyberattaque-chinoise.php
Curieux non?