Le Conseil de sécurité de l'ONU a unanimement adopté une résolution autorisant la force panafricaine et les troupes françaises à faire usage de la force pour protéger les civils.
La France a reçu mandat de l’ONU pour intervenir en Centrafrique
25 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Fleur
Ah tant mieux !
Flamby va pouvoir remplacer son chameau, malencontreusement passé à la casserole par des indélicats sans réelle gratitude…
DUPORT
Le problème c’est que notre armée est exsangue, qu’elle n’a plus de crédits et maintenant il faudrait qu’elle intervienne encore… Avec quel argent ?
La Libye et le Mali nous ont déjà coutés les yeux de la tête !
C’est dans le cadre des ÉCONOMIES de Hollandouille Ier ?
esprit libre
Les socialistes français nous ont habitués à aimer la guerre et les interventions coloniales ou néo-coloniales, sauf s’ils n’en sont pas les auteurs. Lisez vos livres d’Histoire contemporaine…
Et puis, pensez, c’est la seule chance pour François Hollande de faire oublier un instant qu’il est un capitaine de Concordia ou de Titanic.
marcantoine
En même temps nous n’avions pas beaucoup de doute sur le résultat du vote du machin….. Heureusement que cela ne pète pas encore dans nos banlieue car il faudrait fissa fissa encore louer des avions de transport pour rapatrier nos troupes ;-))
Bernard S
Recevoir un mandat, est-ce recevoir de l’argent ?
Guizmoet
Et avec quels crédits ?
Les hommes seront-ils payés cette fois-ci ?
Jean Theis
Qui finance ?
TRFOREZ
Intervenir, c’est bien mais avec qui et surtout avec quoi, car même si l’argent tombe du ciel (on peut rêver), il n’y a plus rien. Tout est HS et usé jusqu’à la corde, voir même plus…
Jean
C est une bonne nouvelle pour nos freres chretiens persecutes
debat
La Françafrique vilipendée par les socialos a de beaux jours devant elle !
Comment peut on encore croire tous ces bonimenteurs du gouvernement.
Quelle bande d’incapables.
Quant à l’armée, vu les débris qui lui restent, il vaut mieux quelle aille guerroyer en Françafrique plutôt que de fomenter je ne sais quel coup d’état terrorisant la socialie.
Jules P
Les troupes françaises feraient mieux de rester en France pour protéger les français sur leur propre sol!
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/12/ses-agresseurs-remis-en-libert%C3%A9-elle-tente-de-se-suicider.html
Jean
hollande n’aime rien tant que se faire passer pour un chef de guerre, espérant susciter l’unité nationale autour de lui. La réalité du terrain lui importe peu, c’est l’occasion de jouer à Rambo qui compte (même si, ici, contrairement à en Syrie, on soutient le bon camp). On augmentera les impôts pour financer ça.
Un chef de guerre qui tricote son prestige en s’empiffrant avachi dans un canapé devant sa photo. Au moins, espère-t-il, qu’on ne le traitera plus de mou.
damien
Malbrough-s’en-va-t-en-guerre a parlè
“19h20. François Hollande s’exprime en direct. Il décrit une situation «alarmante», «effrayante». «Des massacres s’y perpétuent y compris dans les hôpitaux. Face à ce chaos général, le conseil de sécurité de l’ONU donne mandat à une force africaine pour rétablir la sécurité. La France soutiendra cette opération. C’est son devoir à l’égard d’un petit pays, d’un pays ami. J’ai décidé d’agir immédiatement, dès ce soir. (…) La force (militaire française) sera doublée d’ici quelques jours, pour ne pas dire quelques heures. Il n’y a pas d’autre objectif que de sauver des vies humaines. Toutes les explications seront données au Parlement la semaine prochaine. La France est attendue pour éviter une catastrophe humanitaire. J’ai pleine confiance en nos soldats. L’intervention sera rapide, elle n’a pas vocation à durer. Je suis sûr de son succès.»”
Vous avez raté ce beau discours en direct? Moi aussi ;-). Nous sommes des ingrats.
http://www.leparisien.fr/international/en-direct-centrafrique-250-soldats-francais-deployes-a-bangui-jour-j-a-l-onu-05-12-2013-3379685.php
Dom
Hollande a dit en parlant de l’engagement en Centrafrique : “des massacres s’y perpétuent” Oui , oui , j’ai bien entendu !!! S’y perpétuent pour “y sont perpétrés” …. Mais enfin …. c’est qui ce mec ??? C’est sûr qu’il est allé à l’école quand il était petit ??? Moi , je commence à avoir des doutes !! Pas vous???
Hildegarde
François Hollande se prend pour Napoléon! En tout cas, une vraie guerre a commencé en France, la guerre ethnique qui se répand en toute impunité.
lève-toi
Normal , puisque les Africains interviennent sur tout le territoire français.
Vase communicant.
joëlle
j’attends une analyse de la situation qui sorte des lieux communs des médias mainstream
B Lugan ?
ytr
Le président va-t-en guerre remet çà.
EO
On ferait mieux d’aller détruire les champs de poison au Maroc.
LB
C’est qui qui paie ? C’est qui qui se fait refroidir ? Et pour qui ?
Junior
Il va pouvoir rejouer avec ses soldats de plomb. Il n´y a qu´avec eux qu´il se sent heureux et compris. Pauvre gosse…
Jean
Le décès de Mandela n’était pas prévu par Hollande qui espérait que l’attention se fixe sur ses habits de chef de guerre…
Magikbus
Y’a pas d’argent pour payer les salaires des soldats mais y’en a pour les envoyer se coltiner des guerres coloniales en afrique !
Y’a pas d’argent pour les francais de souche , mais y’en a pour faire des guerres inutiles à l’étranger !
amiral
Heureux, Heureux, Enfin un endroit ou je vais me faire OVATIONNEZ .Je rêve 99,99%.
Junior
Il va pouvoir rejouer avec ses soldats de plomb. Il n´y a qu´avec eux qu´il se sent heureux et compris. Pauvre gosse…