À Guingamp vendredi 16 février, l’ambassadeur de Cuba en France, Otto Vaillant, a confirmé la capacité de son pays à envoyer des médecins cubains à Guingamp et notamment dans son hôpital où des services sont en difficulté. Le manque de personnel dans les professions médicales et les fermetures de services hospitaliers sévissent dans les Côtes-d’Armor.
Les hôpitaux de plein exercice restant se retrouvent ainsi en sous-effectif. Face aux fermetures de services et au manque de personnel, les patients sont obligés d’aller plus loin recevoir leurs soins ou subissent des conditions peu optimales. Le centre hospitalier de Lannion va fermer ses portes la nuit dès le mois de mars.
Selon les premières estimations, pour réduire la tension dans le secteur médical, un besoin de 3000 soignants est estimé à l’échelle nationale. En Bretagne, 75 médecins urgentistes sont nécessaires, soit environ un quart des postes.
christianlair
La tiers-mondialisation de notre France est l’oeuvre magnifique de nos ” dirigeants ” qui ont martyrisé les soignants à l’époque de la comédie-covid en les renvoyant chez eux pour cause de refus du soit-disant vaccin ! Et aujourd’hui on quête chez un pays communiste pour avoir d’autres soignants ! ! ! N’importe quoi , comme d’habitude !!!!!
Gaudete
Ce qui est vraiment n’importe quoi aussi c’est qu’un étudiant qui ne passe pas la première année ne peut pas continuer, de toutes façons biberonnés à la sauce Bigpharma, on peut se demander parfois s’ils ont la possibilité de réfléchir. D’ailleurs pour l’avoir vécu les oncologues ressemblent plus à des techniciens à qui on dit d’appliquer un programme qu’à de vrais médecins.
philippe paternot
3 milliards d’euros donnés à zélinsky, zéro pour les hopitaux de france