La France compte “600 000 à 700 000” personnes en situation irrégulière sur son territoire, a déclaré dimanche au Parisien Gérald Darmanin. Quelles conséquences ? Aucune.
Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a écrit, lundi 22 novembre, aux préfets pour leur demander de renforcer les contrôles du passeport sanitaire dans les restaurants.
“Il est impératif de remobiliser l’ensemble des acteurs concernés par l’application du pass sanitaire afin de limiter les effets de la nouvelle hausse des contaminations”. “Je vous demande de réunir sans délai les représentants départementaux des métiers de l’hôtellerie-restauration afin de leur rappeler leurs obligations relatives à la crise sanitaire”.
Gérald Darmanin demande également de “maintenir à haut niveau la mobilisation” des forces de l’ordre, “en recourant le cas échéant à la fermeture administrative des établissements”.
Quand Darmanin veut montrer ses muscles, lui toujours faire ainsi.
F. JACQUEL
C’est tellement plus facile d’emm***er les patrons de restaurants et de bars, et d’extorquer 135 € par client soucieux de sa liberté, que de rechercher tous les envahisseurs protégés par toutes les associations bien-pensantes.
Autre avantage, ça va augmenter l’anxiété mortifère des Gaulois réfractaires.
incongru
vous êtes immatriculés, donc vous adhérez à des règles, donc vous êtes susceptible d’être poursuivi pour toute modif de ces règles, au bon vouloir de l'”Autorité”
c’est ainsi que l’on crée une police parallèle, une milice, des pseudo-flics, des supplétifs prets à tout, et le pire, c’est que ça arrive malgré vous : immatriculé à un registre du commerce, l’Etat vous somme de cotiser pour des salariés dont vous n’avez rien à cirer, de vérifier des passes, de contrôler des âges (majeur ou mineur ?), et j’en passe (saoul, drogué, dangereux ?) ; petit à petit, l’étau se resserre…
mais si vous êtes hors la loi, la liberté est pour vous !!!!