C’est ce que tente de faire croire la mairie de Paris, qui va ouvrir un nouveau centre en juin à Paris après un vote définitif du Conseil de Paris. Ce centre d’aide est destiné aux personnes LGBT, a annoncé l’adjoint à la lutte contre les discriminations du maire de Paris, Jean-Luc Romero-Michel. Ce lieu d’accueil est situé dans le quartier du Marais, rue Malher. Il est installé dans un local municipal de 520 mètres carrés. Il sera géré par plusieurs associations dont l’Ardhis (Association pour la reconnaissance des droits des personnes homosexuelles et trans à l’immigration et au séjour).
Les SDF parisiens peuvent, quant à eux, rester dans la rue…
Un lieu d’accueil LGBT existe déjà dans le centre de Paris, à Beaubourg, mais “énormément de migrants arrivent ces dernières années” dans la capitale, notamment d’Afrique subsaharienne et du Nord, d’Afghanistan et de Syrie, résume l’adjoint pour qui “on ne peut pas laisser ces réfugiés avec les autres, car ils subissent des violences“.
Concernant l’ouverture d’un centre d’archives LGBT, la mairie estime avoir “rempli ses obligations” en investissant 300.000 euros pour adapter une ancienne poste rue Molière, près du Palais-Royal.