De Stéphane Buffetaut, élu local et ancien député européen:
A Nanterre, un très jeune homme de 17 ans est mort lors d’un contrôle de police. Le drame est intervenu dans le cadre d’un « refus d’obtempérer ». Ce garçon avait déjà fait l’objet de mesures éducatives ordonnées par la justice pour des raisons similaires. Le policier mis en cause avait de bons états de service. Cette tragédie, car c’en est une pour la victime et sa famille mais aussi pour le policier qui était, semble-t-il, un « bon flic », est sinistrement illustrative de l’état de nos banlieues. Des jeunes en déshérence et qui, peu à peu, sombrent dans la délinquance, la contestation de toute autorité, l’insolence et la provocation. Des familles absentes ou dépassées. Des policiers placés dans des conditions d’intervention périlleuses, entre la hantise de la perte de sang-froid et la tentation de l’inaction, alors que des politiciens irresponsables leur demandent de palier les conséquences de leur incurie et de leur lâcheté.
Les émeutes qui ont éclaté partout en France démontrent à quel point notre société est fracturée, et combien la France est menacée dans son unité et dans son être. Ce chaos n’est nullement le fruit du hasard mais celui de décennies d’inconscience en matière d’immigration et d’aveuglement idéologique.
L’indécente exploitation de l’extrême gauche néo-marxiste prouve à quel point LFI et ses sbires sont dangereusement irresponsables. Ils semblent n’avoir pas digéré l’échec historique du totalitarisme marxiste léniniste et veulent prendre leur revanche. Il n’y a pas eu hélas de procès de Nuremberg du communisme et le wokisme, recyclage du marxisme et utilisant la même rhétorique de l’oppresseur et de l’opprimé, a les faveurs d’une certaine presse, des prétendus « intellectuels », de l’extrême gauche, mais encore de l’ONU et de l’Union européenne, tout comme d’une partie de l’appareil d’Etat français. Comme disait Lénine : « Ils nous vendrons la corde pour les pendre. »
Le plus inquiétant peut-être dans ces violences et pillages, dont la mort de Nahel n’est qu’un prétexte, est qu’ils ne font nullement partie d’un plan politique conçu et organisé mais sont l’expression d’une haine viscérale de la France et de ce qui la représente : drapeau, monuments mémoriels, police, pompiers, mairies, écoles, bâtiments publics…
Ainsi récoltons-nous l’amère moisson d’années d’inconséquence politiques et de mensonges politiquement corrects. Le laisser faire laisser passer en matière migratoire à l’endroit de populations de culture très différente, voire antagoniste, de la nôtre ne pouvait avoir que des conséquences désastreuses. D’autant plus que certains des pays d’origine entretenaient une haine vigilante à l’égard de la France et très précisément l’Algérie.
Tout ceci est évidemment aggravé par un flux constant de nouveaux arrivants, entre 250 et 300 000 par an, que nous sommes incapables d’accueillir convenablement et qui pèsent sur nos comptes sociaux. Pire encore toute tentative d’intégration, et a fortiori d’assimilation, est rejetée au nom de la sacro sainte diversité. Il a beaucoup été rappelé qu’il avait été dépensé plus de 100 milliards d’euros pour la politique de la ville. Mais en quoi a-t-elle principalement consisté ? En la réfection des cages d’escalier et des ascenseurs, en ravalement des façades, en la destruction de certaines barres ou tours. Mais le problème ne réside pas dans les bâtiments mais dans les habitants.
A la sécession des « territoires perdus de la république », pour employer l’infâme jargon officiel qui ne fait qu’acter la faillite politique, quelle a été la réponse de ceux qui gouvernent ? Le constat d’impuissance ou l’indigence politiquement correcte. Rappelons le calamiteux Hollande : « comment peut-on éviter la partition » ? Ou encore le constat de Collomb : « la situation est très dégradée…Aujourd’hui nous vivons côte à côte, je crains que demain on vive face à face ». Et enfin l’affligeant Chirac : « Et je veux dire aux enfants des quartiers difficiles, quelles que soient leur origine, qu’ils sont tous les enfants de la République ». Mais ce n’est pas de la République, simple forme institutionnelle, mais de la France qu’il s’agit et justement, pour beaucoup, ils ne se reconnaissent pas en elle, se qualifiant eux-mêmes « Français de papier ». Et ils s’attaquent de façon préférentielle à ce qui symbolise la France. Nos victoires sont leurs défaites et leurs victoires nos défaites. Comment créer une mémoire et un destin communs dans ces conditions. Mais objectera-t-on, il en va de même pour la France et le Royaume-Uni ou l’Allemagne. A la différence près, et elle est de taille, qu’il s’agissait de peuples différents, pas de citoyens d’un même pays ! Et de surcroît de peuples qui partageaient la même civilisation, ce qui n’est plus le cas au sein même du peuple français que l’on a transformé à marche forcée par la grâce du droit du sol.
Ainsi donc une oligarchie absurde, tétanisée par la gauche néo marxiste et des ONG mondialistes, a semé des ferments de guerre civile sur notre sol. Il est probable que ces émeutes finiront par s’éteindre car les caïds et les prédicateurs de l’islam ne sont pas assez fous ou sûr d’eux-mêmes pour faire sortir les kalachnikov et les fusils à canon sciés qui pullulent dans les quartiers rongés par le trafic de drogue et l’islamisme militant.
Il y a quelques mois le Roi et la Reine d’Angleterre étaient dissuadés de se rendre en France en raison des violentes manifestations liées à la réforme des retraites. Aujourd’hui ce sont les manifestations d’ampleur qui sont interdites en France en raison des émeutes. On nous avait promis le chaos si Mme Le Pen était élue. Nous avons Macron et le chaos. Un jour viendra où la sécession ne sera plus admissible et il n’y aura d’autre solution que l’usage de la force. Ou alors le pouvoir sera tombé en une telle faiblesse que les institutions seront renversées.
Pour éviter le pire, il faudrait de la fermeté, de la volonté et du courage. Vertus que ne possède nullement notre gouvernement technocratique, habituellement fort avec les faibles et faible avec les forts. D’urgence il convient d’abolir le droit du sol, renforcer les conditions de naturalisation, choisir l’immigration que l’on souhaite, dénoncer les conventions internationales qui nous empêchent d’agir, mettre fin à l’impunité judiciaire, cesser de mettre toutes les immigrations « dans le même panier » alors que certaines ne posent aucun problème majeur, mettre fin au discours politique bêtifiant sur l’école de la république, supposée résoudre tous les problèmes et qui largement échoué à intégrer certaines populations étrangères, et renforcer le système scolaire hors de toute idéologie.
Tout ceci nécessite un changement profond des paradigmes de notre politique nationale et internationale. A l’évidence l’oligarchie qui tient le système en est totalement incapable et n’en a nullement ni le souhait, ni la volonté. Une gentillette alternance ne réglera rien. Il nous faut un changement de pensée et de façon d’agir. Nous devons retrouver le sens du bien commun, du devoir et non pas de la seule revendication de droits. Renouer aussi avec le désir de grandeur et d’honneur pour la France. Une vraie révolution. Ou plutôt contre-révolution.
D'Haussy
Blablabla, bon le “Nuremberg” de la république maçonnique/démocratie libérale c’est pour quand ? Ah oui jamais, les cath2et les blancs se sont couchés.
Nos arabes ont bien raison de ne pas s’intégr… se désintégrer au bleu blanc rouge, marseillaise, Marianne et compagnie et quand ils font les soldes ils ne font pas semblant, -100% sur tous les articles !
Peut-être qu’il n’y aura plus de préfectures pour déclarer très légalement et républicainement les manif pour tous et les marches pour la vie où les catholiques se déguisent en Marianne.
Il n’y aura pas de guerre civile car il n’y a pas de belligérants en face de “eux”.
Bon chance
https://m.youtube.com/watch?v=dfCksGCugSY&pp=ygUQYm9uIGNoYW5jZSB0YWtlbg%3D%3D
Giacomo
Beaucoup sont prêts à se laisser égorger ou incendier leur domicile.
Pas moi !
lefleuriste
« Renouer aussi avec le désir de grandeur et d’honneur pour la France. Une vraie révolution. Ou plutôt contre-révolution. » Entièrement d’accord : Abrogation éternelle du régime républicain et de son torchon tricolore et remonté du drapeau fleurdelisé sur tous les bâtiments publics. https://www.youtube.com/user/SACRvideos
Giacomo
La Ve République vit ses derniers moments.
Son fondateur est malheureusement pour une bonne part dans la décadence programmée de ce régime. Le Pape Pie XII le reçut en audience privée après la libération de Rome le 4/06/1944:
– “Général, c’est maintenant le moment de travailler à refaire l’unité des français”.
– “Très saint Père, cela mon honneur me l’interdit !”
– “Général, je crois que vous confondez honneur et amour propre…”
On connait la suite, le gouvernement d’union avec des ministres communistes, l’absolution de Thorez le déserteur et l’amnistie de presque 2 années de collaboration du PCF jusqu’à la rupture du Pacte germano-soviétique qui conduisirent à une popularité inespérée et sans précédent du PCF jusqu’au retour de la gauche aux affaires en 1981 et la part grandissante du gauchisme et de tous ses avatars dans la vie politique, l’administration, la Justice et les média jusqu’à nos jours.
Giacomo
L’audience papale eut lieu le 30 juin 1944.
René Clémenti
Vous employez le vocabulaire de l’ennemi; je ne suis même pas allé jusqu’au deuxième paragraphe. Ce n’était pas “un très jeune homme”, c’était un délinquant, qui plus est en rébellion contre un représentant de la force publique; ce n’est pas un “drame”, c’est le résultat logique du comportement dudit délinquant et, sincèrement, ce n’est pas une grosse perte pour le pays; le policier “avait” de bons états de service: non: il les a; cette “tragédie”, dites-vous: non, au contraire: la disparition de ce délinquant aura sauvé la vie des piétons que ce meurtrier en puissance aurait fini par tuer; la tragédie, c’est que ce genre de personnage existe sans doute à des milliers d’exemplaires; non seulement vous employez le mot “flic”, mais là encore vous dites qu’il “était” bon; non, il l’est.
Bref, vous avez été contaminé par l’esprit qu’entretiennent les médias gauchistes.
Giacomo
Bien d’accord avec vous.
Ce Mr Buffetaut a malheureusement fait partie de la majorité autrefois gaulliste et maintenant on ne sait plus trop “quoiiste” toujours confite dans le politiquement correct et la bien pensance.
Cela fait 50 ans que JMLP, ce galeux, ce facho, ce pelé a annoncé prophétiquement ce que nous vivons en nous prévenant charitablement que nous n’avons pas encore atteint le fond. Mais l’objectif toujours annoncé et intangible, c’est de “faire barrage au RN”, alors que même le RN ne peut PLUS redresser la situation. Il s’agit maintenant de gérer en bon syndic de faillite la fin définitive de ce vieux et beau pays tranquillement, paisiblement, et d’abandonner le pouvoir à une autre culture ennemie et revancharde.
Pierre-Jean
Je suis d’accord avec vous.
René Clémenti
En fait vous commencez dès le titre de votre tribune: “guerre civile” !
Il ne peut y avoir guerre “civile” qu’entre des factions d’un même peuple. Ce qui, je le répète, n’est pas le cas ici.
cadoudal
oui.
il y a invasion par un peuple hostile;
il a été importé par la République ; il a été invité à envahir;
on lui a offert le voyage , le vivre et le couvert, les passeports.
on a traité de fasciste, de sous homme, de bête immonde tout Gaulois qui protestait.
maintenant la France est prête pour le grand Bataclan final organisé par la Licra.
Giacomo
Utile précision: Importé par la Ve République…
Jamais les 4 précédentes républiques n’ont trahi à ce point les intérêts de la France !
Les personnalités politiques de tous bords qui ont contribué depuis plus d’un demi siècle avec une remarquable obstination à cette oeuvre destructrice devraient rester pour toujours dans une universelle détestation mémorielle de la part de tous les français.
René Clémenti
Il existe une cagnotte pour soutenir la famille de ce policier :
https://www.gofundme.com/f/z86fy-soutien-pour-la-famille-du-policier-de-nanterre
Reine Tak
Jean Messiha a annoncé que l’on avait dépassé les deux cent mille euros. C’est bien.
lecommandeur
Lorsqu’on se pique d’être plus Français que Français, il est préférable d’écrire français. Mr est une abréviation de mister. M. est l’abréviation de Monsieur. Si vous avez lu les écrits de l’auteur vous auriez qu’il a toujours proclamé d’une part qu’il n’y avait pas d’ennemi à droite et que l’ostracisme à l’égard du FN hier et du RN aujourd’hui n’avait d’autre fondement que la soumission de la droite avachie aux oukases de la gauche, d’autre part que c’était une idiotie politique absolue puisqu’elle condamnait la droite, majoritaire en France, à la défaite. Les Italiens ont réussi l’alliance des droites décomplexées. Exemple à suivre.
Collapsus
À ce niveau de déliquescence de notre pays, il n’y a plus qu’un homme qui aura la trempe et la détermination pour nous en sortir s’il n’est pas déjà trop tard, c’est Éric Zemmour. Tout ce qu’il nous avait annoncé, comme en son temps Jean Marie Le Pen, est en train de se dérouler et nous n’avons encore rien vu. Et il est le seul à proposer les seules solutions courageuses à mettre en place pour nous sortir de ce merdier fatal si cela est encore possible.
Car la guerre civile est inéluctable et quand je dis guerre civile, je parle de Français de souche contre non seulement les “Français” naturalisés abusivement et autres clandestins mais également les Français mélenchonards, gauchards de tous poils, bobos soixante-huitardifs et autres “bien pensants” tous partisans de l’immigration incontrôlée et du métissage. Et les Français de souche auront-ils vraiment la niaque suffisante pour pouvoir s’opposer à ces hordes de barbares haineuses et surarmées ?
L’armée devra intervenir tôt ou tard mais est-elle formée pour la guérilla urbaine et n’est-elle pas elle-même déjà infiltrée ? La police est en proie à une vague de démissions sans précédent et ne parvient plus à recruter.
Tout cela devrait éclater l’année prochaine pendant les jeux olympiques à l’occasion desquels nous verrons à quel point les forces de l’ordre sont découragées et même déjà dépassées.
Des beaux jours à venir pour notre pauvre pays.
lefleuriste
@ Collapsus
Ce n’est pas un Zemmour qu’il nous faut mais un Clovis.
Zemmour, lui, ne fera rien du tout, c’est un boomer gaulliste, il fait parti du problème, pas de la solution. C’est une créature médiatique comme Macron car il a l’appui des réseaux occultes pour passer dans les médias et être autorisé à se présenter aux élections présidentielles. Il fait parti de cette droite rance que l’on appelle « droite républicaine ».
Un homme fort au pouvoir dans notre pays, ça s’est toujours appelé un roi de France. C’est derrière le drapeau fleurdelisé que les forces armées patriotes doivent se rassembler. Les catholique de France et de Navarre doivent prier pour le retour du roi. https://la-nouvelle-france.fr/category/communiques-au-coeurs-croises/
PS : Vous parlez des Jeux Olympiques de l’année prochaine. Avez-vous réfléchit à la symbolique des mascottes choisit et ce que ça sous-entend dans le monde réel ? Rien n’est anodin : https://www.paris2024.org/fr/mascottes/
Collapsus
On ne reviendra pas aux rois d’un coup de baguette magique nous faisant passer directement de la République décadente à une monarchie rayonnante. Le retour à ce type de gouvernement voulu par Dieu se fera obligatoirement d’une manière graduelle par des présidents imparfaits mais meilleurs que leurs prédécesseurs.
Zemmour est un bonapartiste et un gaulliste de surcroît non chrétien (sans doute de cœur à la façon de Maurras), cela ne me satisfait pas plus que vous mais il devrait stopper cette descente aux enfers que nous connaissons. La tâche sera effectivement parachevée par un roi mais il faudra pour cela que la France retrouve sa foi millénaire et redevienne la Fille aînée de l’Eglise. Nous en sommes très loin.
Donc acceptons ces moyens imparfaits que Dieu nous envoie en attendant la grande conversion des Français qui viendra immanquablement après l’épreuve.
colcombet
Depuis la Libération certains ministères ont toujours été livrés aux idéologues de gauche et à la maçonnerie, même quand c’étaient des gouvernements dits de droite qui étaient aux pouvoirs : l’éducation nationale, l’université, la recherche, la culture ainsi que les grandes entreprises publiques livrées à la CGT : EDF, SNCF etc… On en est jamais sortis et on paye la facture aujourd’hui.
Giacomo
Depuis la Libération… depuis la prise du pouvoir par un certain général et la formation d’un gouvernement avec des communistes ex-collabos, puis le retour dudit général 12 ans plus tard et la fondation de la Ve République truffée maintenant de frères-la-truelle de tous bords qui s’entendent comme larrons en foire pour détruire ce pays.
lecer
Le seul pays d’Europe qui ait réglé ce type de chienlit (même si les circonstances étaient différentes) c’est l’Espagne entre juillet 1936 et avril 1939 et le régime de Francisco Franco qui a suivi jusqu’en novembre 1975. La hargne que mettent les socialo-communo-anarchistes à présent au pouvoir pour détruire ce souvenir et faire croire que ce sont eux qui ont gagné la guerre en est la démonstration.