Lu sur le blog de Jeanne Smits :
"La presse gay de Lima rapporte que les ambassades d'Australie, de Belgique, des Etats-Unis d'Amérique, des Pays-Bas, du Royaume-Uni, de la République Tchèque, de la Suède et de la France, ainsi que les représentants officiels du Programme commun des Nations unies sur le VIH-sida (ONUSIDA) ont publié un communiqué conjoint pour apporter leur soutien à la célébration de la Gay Pride au Pérou, et demander la légalisation des unions de personnes du même sexe."
De quoi je me mêle ?
Denis Merlin
Application topique de ce principe que la liberté humaine ne dépend plus du droit naturel, que la liberté s’entend en dehors de toute référence à la vérité, pourtant inscrite dans le coeur de tous et de chacun, y compris de ceux qui violent ce droit.
C.B.
Cela s’appelle “ingérence dans les affaires intérieures d’un état souverain”, non?
géraldine
En fait, “ils” veulent intoduire le Pérou à la pensée unique afin de bien les préparer au nouvel ordre, et ça, ça passe par la destruction des valeurs communes pour les remplacer avec les valeurs qu'”ils” définissent.
Robert Marchenoir
L’Onusida demande l’instauration du mariage homosexuel au Pérou ? Vite, une procédure judiciaire contre cette organisation clairement homophobe !
Suggérer que le Sida est une maladie d’homosexuels est évidemment une façon honteuse de stigmatiser cette partie de la population.
minimaus
La France n’a pas suffisamment de pain sur la planche chez elle ? Qu’a-t-elle besoin d’ aller mettre son nez dans les affaires du Pérou ?
Qui a soulevé la question , m.delanoé?
Eloïse
“Suggérer que le Sida est une maladie d’homosexuels est évidemment une façon honteuse de stigmatiser cette partie de la population.”
Suggérer que le Sida est une maladie d’homosexuels est évidemment faux puisque bon nombre d’hétérosexuels sont aussi contaminés par le virus.
[Il y a proportionnellement moins d’homos que d’hétéros et beaucoup plus d’homos atteints du Sida que d’hétéros. Comment expliquez-vous cela ?
MJ]
sdv
Est-il possible de confirmer les informations rapportés par la presse gay de Lima,auprés des ambassades des pays nommés dans ce post?Dans ce cas ,j’espère que la France n’apportera pas de soutien financier à cette “gay-pride”,ce n’est pas le moment…Alan Garcia, Président du Pérou,catholique,viendrait-il s’ingérer de la même manière? Concernant le Pérou,dans les années 90, un vaste programme d’avortements forcés des populations indios a été lourd de conséquence pour beaucoup de familles.De plus, les conditions de vie sont très précaires dans les Andes et dans les bas quartiers de Lima.Que les lobbies gay veulent défendre leurs ouailles, on peut le comprendre,mais tout ce “foin” bien soutenu financièrement devient indécent.
sdv
Rectification de ma part dans mon commentaire précédent:il s’agissait d’un programme de stérilisation massif des mères indios…financé par …!
Grégoire
Attention, l’article de Jeanne Smits met clairement en cause l’honnêteté de la publication citée et rectifie l’information. Ce passage vous aura sans doute échappé : « On aura remarqué que le texte du communiqué n’évoque pas du tout le droit à l’union civile, et que c’est la presse gay qui prend un bras là où lui a seulement été tendue la main. »