Folie douce dénoncée par le député socialiste René Dosière :
"Chaque heure qui passe, on emprunte 22
millions d'euros, et on paye 6 millions d'euros d'intérêts par heure".
René Dosière n'avait pas été investi par le PS au premier tour des législatives. Il est l'auteur d'un livre à paraître ce jeudi, "L'Etat au régime", au Seuil.
Entrepreneur
Plus qu’une folie, c’est totalement immoral. Nous volons nos enfants et nos petis-enfants. Ca contrevient au 7ème commandement. C’est grave. Et bien sûr ce sont les petits et les plus faibles qui payent et qui paieront. Les autres auront toujours les moyen d’échapper ou de s’échapper au moment ou il faudra rembourser. Un gouvernement ne devrait jamais avoir le droit de s’endetter.
VQE
L’emprunt représente 2 752 266 heures de SMIC net.
Les intérêt représentent 829 876 heures de SMIC net.
Folie douce, je ne sais pas. Folie confortable pour les démagogues qui nous gouvernent c’est sur.
C’est insoutenable. Le mur arrive.
HA
” Créer le Chaos pour imposer un Ordre nouveau. ”
Voilà à quoi l’on assiste impuissant.
La ruine et la faillite des États-Nations permettra d’imposer le passage à un gouvernement européen unique, où les pays ne seront plus que des Lands et les individus de pseudos citoyens européens déracinés.
Et tout cela à cause de la trahison de nos politiciens qui travaillent à cet objectif, contre le Bien général des peuples, depuis des années !
broke
Le diagnostic du député Dosière est juste mais les remèdes qu’ils proposent (cf. les extraits dans le Figaro-Magazine de cette semaine) sont proprement risible. Il tient absolument (sous prétexte de “montrer l’exemple”) à des économies de bouts de chandelles (réduction de la flotte de véhicules de l’Elysée, par exemple) qui se chiffrent à moins de 10 millions d’euro par an (et suppriment des emplois de cuisinier, de chauffeur, etc). En regard la politique dite “de la ville” (i.e. les subventions à fonds perdus aux quartiers dits “sensibles”) coûte des milliards d’euros par an…
Jean Theis
Pas lu le Figaro Magazine, mais à la TV M. Dozière s’est attaqué surtout aux divers observatoires, agences et comités qui sont des doublons – créés uniquement pour caser les copains.
Par exemple les comités Jospin, Attali, récemment créés avec la foultitude de collaborateurs pour remettre des rapports qui existent déjà ou ne présentant aucun intérêt. Curieusement, une fois les rapports remis, ces comités continuent d’exister à perpétuité…
MARTIN DESMARETZ de MAILLEBOIS
Le seul commentaire qui compte ci-dess(o)us est que personne n’a le droit d’endetter personne sans son consentement express. Ceux qui gouvernent quelque chose à tous niveaux et qui en profite pour signer ès qualités des emprunts sans le consentement express de ceux qu’ils représentent commettent un abus de pouvoir. Ils appliquent alors le principe général à tous les escrocs notoires : ” Si vous ne dites pas non, vous êtes supposés avoir dit oui”. C’est le principe aussi de la vente forcée ! C’est une escroquerie qui viole d’évidence le Code Civil dans ses articles sur la naissance des obligations. Personne n’a l’obligation fondamentale de rembourser des dettes qu’il n’a pas contractées expressément et en toute connaissance de cause ! L’idée même de pseudo “dette” fiscale est une aberration ! renforcée encore de ces emprunts illégaux. Voilà la stricte VERITE ! Nous sommes gouvernés par des escrocs !